Arrivé au PSG avec de grandes ambitions, Milan Skriniar vit actuellement une situation délicate. Le défenseur central slovaque, initialement recruté pour renforcer l’axe central parisien, a désormais perdu son statut de recrue phare pour en défense.
PSG : Milan Skriniar, un déclassement qui fait grincer des dents
L’international slovaque avait rejoint le PSG il y a un an et demi. Milan Skriniar avait été recruté par Luis Campos avec pour objectif d’en faire un pilier de la défense parisienne. A l’époque, le défenseur central avait été convaincu de rejeter l’offre de prolongation de l’Inter Milan. Payé près de 10 millions d’euros par an, Skriniar, dès son arrivée à Paris a évidemment débuté comme titulaire, mais s’est arrêté de janvier à mars en raison d’une blessure à la cheville.
À son retour, après des performances peu inspirantes même dans la première phase de la saison, Luis Enrique a commencé à l’alterner entre le terrain et le banc avec la conviction que, après tout, sa contribution n’était pas à la hauteur de l’investissement du club. Cependant, entre août et septembre 2024, la situation est devenue encore plus frustrante pour Skriniar, très peu utilisé au PSG.
Milan Skriniar est même devenu le quatrième choix parmi les défenseurs centraux derrière Marquinhos, Willian Pacho et Lucas Beraldo. Une situation que le joueur vit mal au PSG. Selon la Gazzetta dello Sport, si le Slovaque accepte d’être derrière le capitaine du PSG dans la hiérarchie, il estimerait qu’il ne mérite pas de passer derrière les jeunes Willian et Beraldo.
La Juventus, une belle opportunité à saisir pour Skriniar
Cette saison, le défenseur de 29 ans n’a disputé que 111 minutes, toutes en Ligue 1. L’ancien joueur de l’Inter n’a donc vu le terrain que lors de deux des neuf matches de la saison que le PSG a déjà disputés et il n’a été titularisé qu’une seule fois, mi-septembre contre Brest avant ses débuts en Ligue des Champions.
Le changement de statut de Skriniar au PSG a eu des échos du côté de la Juventus, qui a entouré son nom parmi ceux à surveiller, car si la situation persiste, il pourrait être possible d’essayer de le ramener en Italie. Dans tous les cas, ce serait une solution de prêt, car la Juventus n’a actuellement pas de budget pour des opérations coûteuses et aussi parce que, après tout, vers la fin de la saison, Bremer sera à nouveau disponible. Le salaire à deux chiffres du défenseur slovaque du PSG est évidemment le gros obstacle sur le chemin des Bianconeri.