L’OM a connu une longue période d’instabilité ces dernières années à la direction technique de son équipe. Cette saison, le club phocéen a décidé de faire les choses autrement en allant chercher Roberto De Zerbi.
Roberto De Zerbi : l’avenir de l’OM ?
L’arrivée de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille a suscité un grand enthousiasme parmi les supporters. Elle vient mettre fin à une triste série qui n’a fait que trop durer. Le club phocéen opte cette fois-ci pour la stabilité sur le banc de son équipe. Mais au-delà de l’excitation du moment, Pablo Longoria semble envisager un avenir durable avec l’entraîneur italien.
Dans une récente interview accordée à L’Équipe, le président marseillais a évoqué sa volonté de bâtir un projet à long terme avec De Zerbi. Il a souligné la compatibilité du coach italien avec l’ADN du club et son expérience dans des environnements exigeants : « Roberto De Zerbi connaissait l’ambiance de l’OM, l’ADN de ce club au moment de nos premières discussions. Dans son passé, il a déjà connu ces ambiances passionnelles. »
Quant à la présence de l’Italien sur le banc de l’Olympique de Marseille la saison prochaine, Pablo Longoria a répondu : « C’est un entraîneur jeune (45 ans), qui a déjà mené des projets à moyen terme, comme à Sassuolo (2018-2021), il a la capacité de construire une équipe, une identité. Ce type d’entraîneur moderne, dans l’innovation, te permet de voir plus loin ».
Longoria a également insisté sur l’importance d’un alignement total entre tous les acteurs du club : « C’est un entraîneur qui a tellement de potentiel, qui a un tel niveau, qu’il fallait trouver un projet ad hoc avec un alignement total entre tout le monde, du propriétaire à tous les dirigeants. » Ces déclarations laissent peu de doutes sur la confiance que place le président marseillais en son entraîneur.