Depuis la reprise des entraînements de l’ASSE, mardi, Mathis Amougou est toujours absent du centre sportif Robert Herbin. Alors que l’on pensait qu’il n’avait que de simples tiraillements, il pourrait être plus blessé que cela.
ASSE : Mathis Amougou touché au genou droit ?
Titulaire face à l’AJ Auxerre samedi dernier, Mathis Amougou avait laissé sa place à Benjamin Bouchouari à la 79e minute. Bien que sa sortie n’ait pas semblé alarmante, le milieu de terrain de l’ASSE a décliné une convocation en Équipe de France U19 pendant la trêve internationale, afin de soigner un petit bobo et de se reposer après avoir enchaîné 7 titularisations en 7 journées de Ligue 1.
Plus inquiétant, il n’a toujours pas repris l’entraînement avec l’ASSE cette semaine. Le média spécialisé Peuple-Vert rappelle qu’à l’issue du match contre les Auxerrois, Mathis Amougou portait une poche de glace sur le genou droit, au moment de saluer les supporters stéphanois. Il est possible que sa blessure soit plus sérieuse qu’une simple alerte.
En attendant de plus amples informations sur l’état de santé du jeune joueur, il reste à l’infirmerie de l’ASSE. Cependant, sa participation au match contre le RC Lens, dans huit jours, ne semble pas compromise. Il pourrait bien faire son retour à l’entraînement la semaine prochaine afin de préparer cette rencontre.
Croisons les doigts pour Mathis Amougou, le joueur le plus sollicité par l’entraineur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, en ce début de saison, aux côtés de Dylan Batubinsika et Gautier Larsonneur.