Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, peut compter sur le soutien de son président Nasser Al-Khelaïfi face à la vague de critiques qu’il subit depuis la défaite face à Arsenal, lors de la deuxième journée de Ligue des Champions.
Mercato PSG : Nasser Al-Khelaïfi fait bloc derrière Luis Enrique
Le Paris Saint-Germain, sous le feu des critiques depuis le début de la saison, voit son entraîneur Luis Enrique fermement défendu par son président Nasser Al-Khelaïfi. Les choix tactiques et le management du technicien espagnol sont remis en question par plusieurs joueurs qui se sentent bridés dans leur expression, notamment Ousmane Dembélé.
Mais malgré une deuxième place en Ligue 1 et une cinglante défaite en Ligue des Champions face à Arsenal (2-0), Luis Enrique conserve la confiance de son dirigeant. Lors d’un entretien accordé au journal espagnol AS ce jeudi en marge d’une réunion de l’Association européenne des clubs (ECA), le patron des Rouge et Bleu a tenu à défendre son coach.
« C’est un entraîneur exceptionnel. Pour moi, le meilleur. Il est à la fois un grand technicien et une personne remarquable. Nous sommes très satisfaits de son travail. Le projet que nous avons mis en place est ambitieux », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi. Malgré les critiques, la prolongation du successeur de Christophe Galtier n’est donc pas remise en question dans la capitale.
Luis Enrique proche d’une prolongation, mais un obstacle subsiste
Arrivé à la tête du PSG en juillet 2023 avec un contrat de deux ans, Luis Enrique semble s’épanouir pleinement dans la capitale. Les résultats encourageants de l’équipe et l’alchimie avec Luis Campos ont convaincu les dirigeants parisiens de vouloir prolonger l’aventure avec l’entraîneur espagnol.
Si les discussions sont avancées, un dernier point bloque actuellement la signature du nouveau contrat. Selon les informations de L’Équipe, les deux parties sont d’accord sur les grandes lignes du projet sportif, mais un désaccord persiste sur la durée du bail. Alors que Luis Enrique souhaiterait s’engager sur plusieurs saisons, le PSG pourrait être plus prudent.
En attendant un dénouement, Luis Enrique continue de travailler d’arrache-pied pour mener le PSG vers de nouveaux sommets. Les supporters parisiens, eux, espèrent rapidement voir officialiser la prolongation de leur entraîneur, qui a su redonner un nouveau souffle à l’équipe.