Une bonne nouvelle est tombée pour Pierre Sage à l’OL aujourd’hui. Un défenseur blessé a fait son retour à l’entraînement, en vue de la préparation du match de la 8ème journée de Ligue 1.
OL : Clinton Mata reprend l’entraînement
Blessé lors du match contre les Rangers en Ligue Europa, le jeudi 3 octobre dernier, Clinton Mata a effectué son retour à l’entraînement à l’OL. D’après les informations du média Olympique et Lyonnais, le défenseur était présent au Groupama OL Training Center ce vendredi. Néanmoins, il a travaillé en dehors du groupe, se contentant d’un footing individuel pour l’instant.
Souffrant d’une blessure aux ischios-jambiers, Clinton Mata avait dû céder sa place à Moussa Niakhaté dès la 42e minute du match en Écosse. Il avait par la suite manqué la rencontre de Ligue 1 face au FC Nantes. Malgré sa convocation avec la sélection angolaise, le numéro 22 lyonnais avait été contraint de déclarer forfait en raison de la persistance de ses douleurs musculaires.
Huit jours plus tard, Clinton Mata semble sur la voie de la guérison. Bien qu’il n’ait pas encore repris l’entraînement collectif, il pourrait intégrer le groupe de Pierre Sage dès la semaine prochaine, en vue de la rencontre avec le Havre AC, prévue le dimanche 20 octobre à 15h. Ce qui serait une très bonne nouvelle pour le staff lyonnais, qui ne peut pas compter sur Duje Caleta Car, suspendu pour le match.