Mauvaise nouvelle pour Lilian Raolisoa et Angers SCO. Pour le match de la huitième journée de Ligue 1 contre le Toulouse FC, l’entraîneur Alexandre Dujeux et les Angevins devront se passer des services de l’arrière droit français de 24 ans.
En effet, Lilian Raolisoa, qui a disputé le dernier match d’Angers SCO contre l’Olympique de Marseille, a écopé d’un carton rouge suite à une grosse faute sur Ulisses Garcia. Il a donc abandonné les siens à la 26e minute, réduisant les Angevins à 10 contre 11. Par conséquent, l’arrière droit d’origine malgache est suspendu par la commission de discipline de la LFP pour trois matchs fermes. Il sera donc absent contre le Toulouse FC, l’AS Saint-Étienne et l’AS Monaco. Lilian Raolisoa devrait faire son retour le 9 novembre prochain face au Paris Saint-Germain à domicile.
Le bilan mitigé de Lilian Raolisoa
En tenant compte des performances de Lilian Raolisoa, son absence ne représente pas une grosse perte pour Angers SCO. L’entraîneur Alexandre Dujeux pourrait facilement se tourner vers d’autres joueurs, comme Carlens Arcus, qui a toujours été un choix de premier plan pour le dispositif angevin. Cette saison, Lilian Raolisoa a été très peu utilisé. Le natif d’Angers, d’origine malgache, ne totalise que 99 minutes de temps de jeu en six matchs de Ligue 1. Très souvent utilisé en tant que remplaçant, le latéral droit de 24 ans n’a connu qu’une seule titularisation, contre l’Olympique de Marseille, où il a été expulsé.
À noter que son contrat avec Angers SCO court jusqu’en 2026. Formé au club, il est passé par les U19 et l’équipe réserve avant de signer son premier contrat professionnel en juillet 2023. Malheureusement, les choses ne se passent pas très bien pour Lilian Raolisoa, qui avait pourtant impressionné les dirigeants lors de son passage dans les équipes de jeunes. Il devra redoubler d’efforts pour se relancer et gagner la confiance de l’entraîneur Alexandre Dujeux.