Avec un Marc-André ter Stegen blessé jusqu’à la fin de la saison et un Wojciech Szczęsny sorti de sa retraite pour dépanner, le Barça est intéressé par Marcin Bulka. Le gardien de l’OGC Nice s’est prononcé sur ce sujet.
Marcin Bulka prêt à dire oui au FC Barcelone ?
Le feuilleton Marcin Bulka prend une nouvelle tournure. Le gardien polonais de l’OGC Nice, très courtisé par le FC Barcelone, semble de plus en plus éloigné d’une prolongation de contrat avec le club azuréen. Les négociations entre le portier de 26 ans et ses dirigeants ont achoppé sur des désaccords financiers. L’ancien gardien de but de l’OGC Nice, désireux de relever de nouveaux challenges, aurait refusé l’offre de prolongation proposée par la direction niçoise.
De son côté, le FC Barcelone, à la recherche d’un gardien de but expérimenté, voit en Bulka un profil intéressant. L’ancien portier du Paris Saint-Germain, sous contrat jusqu’en juin 2026, ne cache pas son enthousiasme à l’idée de rejoindre un club aussi prestigieux.
« C’est assurément un compliment d’être associé à un club comme Barcelone », a confié le natif de Płock dans une interview accordée à une chaîne locale. Cependant, le protégé de Franck Haise reste concentré sur ses performances actuelles avec les Aiglons. « Je suis à Nice et je donne le meilleur de moi-même. Mais il est clair que l’intérêt de grands clubs est une motivation supplémentaire », poursuit l’ancien pensionnaire de Chelsea.
Arrivé en juillet contre un chèque de 2 millions d’euros, Marcin Bulka vaut aujourd’hui 20 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. Son avenir s’écrit donc en pointillés sur la Côte d’Azzur. Un départ vers le Barça semble de plus en plus probable, mais rien n’est encore joué. L’OGC Nice, conscient de perdre un élément important, pourrait tenter un dernier effort pour le convaincre de rester contre un gros salaire, le plus important du vestiaire niçois. Affaire à suivre donc…