Havre AC : André Ayew justifie son choix de revenir au HAC

Dans une interview accordée à Paris-Normandie, André Ayew s’est exprimé pour la première fois sur son retour au Havre AC. L’international ghanéen de 34 ans a révélé les raisons de son choix ainsi que ses motivations.

André Ayew justifie son retour au Havre AC

Le 4 octobre dernier, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le Havre AC a annoncé le retour d’André Ayew. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, qui avait quitté les Havrais à l’issue de son premier contrat, est revenu pour un nouveau défi. Sa nouvelle signature a été une véritable surprise, car personne ne s’y attendait. Lors de son interview avec Paris-Normandie, le natif de Seclin a justifié son choix de revenir au Havre AC malgré les nombreuses offres qu’il a reçues.

« Si je suis revenu, c’est parce que je ne me sentais pas capable de tout reprendre à zéro dans un autre club. Le HAC était une évidence », a ainsi indiqué André Ayew, évoquant l’atmosphère qui règne dans les vestiaires du club. « Il y a un vrai lien affectif avec les Ciel-et-Marine et surtout un projet sportif intéressant », a ajouté le capitaine des Black Stars.

Andre%CC%81%20Ayew%20Icon 34888439
Havre AC : André Ayew justifie son choix de revenir au HAC 3

André Ayew compare le Havre AC à l’OM : raisons d’un retour

Parmi les raisons qui ont motivé André Ayew à signer son retour au Havre AC figure également l’amour qu’il porte pour le club. Ce sentiment, il le compare avec celui qu’il avait pour l’Olympique de Marseille, tout en mettant en avant l’ambiance qui règne dans les stades. « En signant ici, j’ai eu le sentiment d’arriver dans un petit Marseille. Il y a la mer, un stade presque toujours à guichets fermés et des supporters qui poussent », a conclu André Ayew.

Pour rappel, durant la saison écoulée, l’ancien joueur de Nottingham Forest avait disputé 20 matchs toutes compétitions confondues avec le Havre AC et inscrit 6 buts. Son expérience et sa palette technique ont beaucoup apporté au club ciel et marine, qui a réussi son maintien à l’issue de l’exercice 2023-2024.