Depuis son arrivée au PSG, Ousmane Dembélé n’a pas toujours convaincu. Pourtant, selon Jérôme Rothen, le FC Barcelone était ravi de se séparer de l’ailier français.
PSG : Rothen défend Luis Enrique
Luis Enrique essuie des critiques ces derniers jours depuis la défaite 2-0 du PSG contre Arsenal en Ligue des Champions. Dans son émission sur RMC Sport, l’ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen, a défendu le travail de Luis Enrique. « Je veux bien que tous les détracteurs de Luis Enrique nous disent qu’il a une personnalité pas facile, qu’il soit arrogant et que les joueurs n’en peuvent plus. Mais moi, je n’ai pas vu un joueur sortir du bois pour l’instant », a-t-il confié.
Ousmane Dembélé, le Barça s’est frotté les mains
« Dans un certain cadre, ces jeunes joueurs peuvent se développer et certains ont besoin d’avoir ce cadre-là pour vraiment progresser », a ajouté Rothen. Selon lui, Luis Enrique donne aux jeunes joueurs les clés pour progresser, comme en témoigne l’évolution de Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola. Concernant Ousmane Dembélé, Rothen rappelle que l’ailier français a toujours eu des difficultés à s’imposer sur la durée dans ses clubs précédents.
« Il était déjà sur courant alternatif même à Rennes et Dortmund », a-t-il souligné. Alors que le Barça avait fait l’essentiel pour conserver Ousmane Dembélé, l’ailier français a fini par rejoindre le PSG. Toutefois, c’était un bon débarras pour le club catalan. « Barcelone était bien content de s’en séparer », a lâché Jérôme Rothen.
L’ancien international français estime que le duo formé par Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé sur le flanc droit du PSG est très prometteur. « Ils sont tous les deux très talentueux et ils peuvent faire beaucoup de dégâts », a-t-il ajouté.