Sous le feu des critiques ces dernières semaines, Luis Enrique reçoit du soutien. Après son président Nasser Al-Khelaïfi, l’entraîneur du PSG a reçu le soutien de Jérôme Rothen, ancien joueur du club de la capitale.
Rothen défend Luis Enrique : « Les jeunes du PSG ont besoin de ce cadre »
Luis Enrique vit-il ses premiers moments de turbulences au PSG ? Alors que le technicien espagnol est vivement critiqué pour sa méthode jugée trop rigide, Jérôme Rothen apporte un point de vue différent. Pour l’ancien joueur parisien, certains jeunes du PSG ont besoin d’un cadre strict pour progresser.
« Ces jeunes ont besoin de ce cadre », affirme le consultant de RMC. « Quand je vois le cadre qu’il laisse à Barcola et Dembélé, je n’ai pas l’impression qu’il les bride. Ces joueurs-là ne sont pas freinés aujourd’hui », poursuit Rothen, qui prend l’exemple de Bradley Barcola, qui s’est considérablement développé sous la direction de Luis Enrique.
L’ex-international français souligne également que des joueurs comme Ousmane Dembélé, malgré un passé marqué par l’irrégularité, semblent tirer profit de cette exigence de l’ancien coach du Barça.
« Il y a du positif et pas que du négatif avec Luis Enrique au PSG. Le côté droit Hakimi-Dembélé, c’est de la dynamite. Est-ce que vous trouvez qu’Hakimi est bridé ? Moi, pas du tout », conclut le principal animateur de l’émission « Rothen s’enflamme » sur les ondes de RMC Sport. L’exigence de Luis Enrique, loin d’être un frein, pourrait donc être un accélérateur pour les jeunes talents du Paris Saint-Germain.