Alors qu’un nouveau projet se met en place à Manchester City, Erling Haaland songerait à un changement d’air à l’issue de la saison en cours. Le PSG, qui cherche toujours un remplaçant à Kylian Mbappé, serait déjà sur les rangs pour le récupérer.
Erling Haaland veut s’offrir un nouveau challenge
Arrivé en juillet 2022 en provenance du Borussia Dortmund contre un chèque de 60 millions d’euros, Erling Haaland est lié à Manchester City jusqu’en juin 2027. Mais selon les dernières rumeurs des médias étrangers, l’attaquant de 24 ans n’aurait aucune intention de s’éterniser chez les Citizens. En effet, d’après El Nacional, Erling Haaland pourrait bien bouleverser le mercato estival.
Après réflexion, l’international norvégien envisagerait sérieusement de quitter Manchester City pour relever un nouveau défi. Après trois saisons en Premier League, le natif de Leeds serait notamment « prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière », en quittant le champion d’Angleterre en titre. Peu de formations européennes sont en capacité de l’accueillir, alors que beaucoup de clubs devraient tenter leur chance. Notamment le Paris Saint-Germain.
Quelle destination pour Erling Haaland ?
Après avoir perdu Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid lors du dernier mercato estival, le club de Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à faire une folie pour s’offrir les services de l’un des meilleurs numéros 9 de la planète. Auteur de 11 buts en 10 matches toutes compétitions confondues, Haaland prouve son bon début de saison et il devrait être le principal tube du prochain marché de l’été 2025.
Outre le PSG, le Real Madrid et le FC Barcelone sont également associés au buteur de l’équipe entraînée par Pep Guardiola. D’autres formations fortunées du vieux continent, ainsi que l’Arabie Saoudite et le Qatar pourraient aussi tenter leur chance pour le partenaire de Bernardo Silva. Reste maintenant à savoir quelle sera la prochaine destination d’Erling Haaland. Affaire à suivre donc…