Mercato : La Juventus lâche une offre pour Milan Skriniar !

En difficulté au PSG, Milan Skriniar pourrait quitter la capitale lors du prochain mercato hivernal. La Juventus Turin serait déjà passée à l’action pour le récupérer.

Milan Skriniar d’accord pour quitter le PSG cet hiver

S’il a refusé l’Arabie saoudite dans les dernières heures du mercato estival dernier, Milan Skriniar pourrait finalement se faire une raison et quitter les rangs du Paris Saint-Germain lors du prochain marché des transferts de janvier. Relégué dans la hiérarchie des défenseurs centraux derrière Marquinhos, Willian Pacho et Lucas Beraldo, l’international slovaque n’a disputé que 111 minutes sous les couleurs parisiennes cette saison.

Un très faible de temps de jeu pour un joueur recruté en juillet 2023 pour venir former un duo de titulaire indiscutable avec Marquinhos. Trop lent et peu à l’aise dans le système de jeu de Luis Enrique, Skriniar a vu sa place en équipe première se réduire drastiquement. La concurrence accrue avec l’arrivée de jeunes défenseurs prometteurs a fini de le convaincre de changer d’air pour se relancer dans la seconde partie de saison.

À la recherche d’un renfort défensif pour compenser la grave blessure du Brésilien Bremer, la Juventus Turin voit en Milan Skriniar une opportunité à saisir. Les dirigeants du club italiens seraient même déjà passés à l’action auprès de leurs homologues parisiens pour le joueur de 29 ans.

La Juve propose un prêt de Milan Skriniar

Un an et demi après son départ de l’Inter Milan pour le PSG, Milan Skriniar pourrait faire son retour en Serie A dès cet hiver; selon les informations de La Gazzetta dello Sport. Le journal transalpin explique que si Thiago Motta espère renforcer son attaque avec le Portugais Beto, qui évolue à Everton, l’entraîneur de la Vieille Dame fait surtout de Milan Skriniar sa priorité en défense centrale pour le mercato de l’hiver qui arrive.

Une nouvelle confirmée par le journaliste Giovanni Albanese qui assure que le numéro 37 du PSG est effectivement la priorité de la Juve pour cet hiver. Des rendez-vous pour évoquer la faisabilité du transfert sont déjà programmés, mais le directeur sportif turinois, Cristiano Giuntoli, compte sur ses excellentes relations avec son homologue parisien, Luis Campos, afin de boucler rapidement ce dossier.

Face à des finances limitées, la Juventus Turin ne proposerait qu’un prêt pour récupérer Milan Skriniar et il faudra que le Paris SG prenne en charge une partie du salaire du défenseur slovaque. Affaire à suivre…