À quelques mois de l’ouverture du mercato hivernal, le Stade Rennais peut se targuer d’avoir scellé une importante vente pour l’été avec Arthur Theate. Explications.
Mercato Stade Rennais : Arthur Theate bientôt définitivement transféré ?
Lors du dernier mercato estival, le Stade Rennais avait décidé de prêter Arthur Theate à l’Eintracht Francfort. Depuis son arrivée en Allemagne, le défenseur central belge s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe de Dino Toppmöller. Les performances convaincantes du joueur de 24 ans n’ont pas échappé aux dirigeants allemands qui envisagent sérieusement de lever l’option d’achat incluse dans le prêt.
En effet, selon les renseignements livrés ces dernières heures par Sky Sport Allemagne, le club de Hugo Ekitike serait prêt à débourser au moins 13 millions d’euros pour s’attacher définitivement les services de l’international belge. Ce montant pourrait même atteindre 19 millions d’euros avec les différents bonus prévus au contrat.
Si ce transfert se concrétise, il représenterait une belle plus-value pour le Stade Rennais qui avait recruté Arthur Theate en provenance de Bologne en juillet 2022 contre un chèque de 19 millions d’euros. Une très belle opération à venir pour le club breton.