Arrivé à l’ASSE cet été, Zuriko Davitashvili tient son match référence. L’attaquant a réalisé une performance de grande qualité pour offrir un succès crucial aux Verts face à l’AJ Auxerre. Un triplé que valide son ancien coéquipier à Bordeaux, Clément Micheli.
ASSE : Clément Michelin encense Davitashvili et lui donne un conseil précieux
Zuriko Davitashvili a mis tout le monde d’accord avec son triplé face à l’AJ Auxerre. Il lui a fallu son septième match pour enfin trouver le chemin des filets à l’ASSE. Le Géorgien était pourtant jusque-là auteur de trois passes décisives. Son ancien coéquipier aux Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, a tenu à saluer le talent du Géorgien tout en lui donnant un conseil pour progresser.
Interrogé par 90 Football, le défenseur a évoqué la personnalité de Davitashvili : « C’est un mec qui arrive à s’imposer sur le terrain sans parler à l’extérieur. Il est très agréable à vivre tous les jours dans le vestiaire. Il ne posera aucun problème. Il était très agréable à vivre tous les jours dans le vestiaire. C’est une belle personne, discrète, qui travaille dans son coin », a-t-il confié.
Michelin a également souligné les qualités techniques de l’ailier stéphanois. Davitashvili est présenté comme un joueur qui a un gros potentiel, qui comprend le foot, intelligent et avec de grosses capacités athlétiques. Cependant, l’ancien Bordelais a également pointé du doigt un aspect à améliorer : « Pour moi, ce qui manque à Zuriko, c’est de lâcher le ballon au bon moment. »
Michelin a expliqué que Davitashvili avait tendance à trop dribbler et à vouloir faire la différence tout seul. Des propos qui viennent confirmer le talent de Zuriko Davitashvili. Si le Géorgien parvient à corriger ce petit défaut, il pourrait devenir un joueur encore plus décisif pour l’AS Saint-Étienne.