Laurent Nicollin multiplie les sorties médiatiques pour dénoncer le mauvais début de saison de Montpellier en Ligue 1. Lors de son passage à La Revue de l’After, le président du club héraultais a été interrogé par Daniel Riolo à ce sujet.
Laurent Nicollin déplore le début de saison de Montpellier et fixe ses objectifs
Pour Laurent Nicollin, les déboires de Montpellier s’expliquent par le manque de passion autour du club. « Montpellier a longtemps été surnommée la belle endormie, il faudrait peut-être la réveiller… Nous avons eu de grands joueurs, de belles personnalités. Peut-être est-ce étonnant qu’il n’y ait pas plus de gens qui nous soutiennent et nous aiment. Mais je ne me pose pas la question. J’espère que de grands joueurs passeront par La Paillade, même si c’est de plus en plus compliqué. Nous n’avons que cinquante ans d’histoire, avec de longues périodes en Ligue 2, où les supporters préféraient l’OM ou d’autres clubs », a-t-il expliqué.
Comme d’habitude, il a réitéré son objectif pour la saison : assurer le maintien en Ligue 1. « Mon but est de pérenniser notre place en Ligue 1 et de construire une histoire, petit à petit. Le titre de champion en 2012 nous a boostés. Mais finir 12e ou 13e, ça ne fait pas rêver, ce n’est pas excitant. On fait avec ce qu’on a. On se bat », a-t-il martelé.
Laurent Nicollin évoque le cinquantenaire du club et le triomphe de 2012
Profitant de l’occasion, Laurent Nicollin a évoqué le cinquantième anniversaire de Montpellier HSC, durant lequel le club commémorera son titre de champion de France 2012. « Je ne suis pas nostalgique. Il ne faut pas vivre dans le passé, mais connaître son histoire pour continuer à avancer. Nous connaissons notre passé, et nous accordons une place importante à nos anciens joueurs. Cette année, nous allons célébrer le cinquantenaire du club. Cela fait des mois que nous préparons cet événement. Nous essayons de rassembler un maximum d’anciens joueurs pour qu’ils se retrouvent et passent un bon moment », a-t-il conclu pour Daniel Riolo.
À noter que dans une récente interview, il a exprimé son mécontentement envers l’entraîneur Michel Der Zakarian et les joueurs. L’entraîneur arménien de 61 ans semble lui avoir répondu de manière courtoise dans un autre entretien. Espérons que ces tensions se dissiperont ce week-end avec une victoire de Montpellier HSC contre l’OM.