L’ASSE compte sur le retour de ses internationaux pour le match contre le RC Lens, samedi (19h). Ils sont attendus à Saint-Étienne mercredi et espérés pour les entraînements de jeudi et vendredi.
ASSE : Davitashvili et Ben Old attendus à l’entraînement mercredi
L’ASSE a intensifié sa préparation en vue du choc face au RC Lens. Alors que les internationaux étaient absents la semaine dernière, les Verts ont enchaîné quatre séances d’entraînement. Cette semaine, le rythme est encore plus soutenu avec cinq entraînements à huis clos prévus. Les joueurs devront ensuite bénéficier d’une courte période de récupération avant de rejoindre à nouveau le groupe stéphanois.
Le délai est particulièrement serré pour les internationaux appelés à disputer des matchs décisifs. Ben Old, fort de sa victoire avec la Nouvelle-Zélande face à la Malaisie (4-0), et Zuriko Davitashvili, qui a affronté l’Albanie avec la Géorgie, sont attendus à l’Étrat dès mercredi.
Batubinsika et Stassin n’auront pas de temps pour souffler
Dylan Batubinsika (RD Congo) et Lucas Stassin (Belgique U21), qui jouent respectivement contre la Tanzanie et la Hongrie ce mardi 15 octobre, devraient également rejoindre leurs coéquipiers en milieu de semaine.
Le défenseur central congolais et le jeune attaquant belge sont espérés à l’entraînement dès jeudi, soit deux jours avant la réception du RC Lens. Ils n’auront guère de temps pour souffler et devront rapidement se mettre au diapason du groupe.
Olivier Dall’Oglio compte sur le retour rapide de ces joueurs clés, d’autant plus que son effectif est déjà fragilisé par les blessures. Davitashvili, Old et Batubinsika sont tous des titulaires en puissance, et le doublé de Stassin contre l’Écosse pourrait lui rouvrir les portes du onze de départ.