Exclu de l’équipe première de l’OM, Chancel Mbemba traverse une période difficile de sa carrière. Au point où le défenseur congolais semble déjà se projeter sur la fin de sa carrière ?
OM : Chancel Mbemba pourrait prendre sa retraite d’ici deux ans
Chancel Mbemba est en grande difficulté à l’Olympique de Marseille. Écarté du groupe professionnel et sanctionné financièrement pour insubordination, le défenseur congolais est au cœur d’une polémique qui dure depuis plusieurs mois. Poussé vers la sortie tout l’été, il a récemment saisi la commission de discipline de la LFP pour contester sa situation.
Paradoxalement, si Chancel Mbemba vit un calvaire en club, il brille avec la sélection de la République Démocratique du Congo. Ses récentes performances, notamment son but décisif contre la Tanzanie, ont enflammé les réseaux sociaux et conforté son statut de leader au sein des Léopards. Laetitia Dembo, journaliste à la RTNC, souligne l’importance de Mbemba pour l’équipe nationale. « Même s’il ne joue pas en club, il reste indispensable en sélection, car les nouveaux joueurs ont besoin de son expertise », a-t-elle déclaré à Foot Mercato.
Toutefois, la journaliste estime qu’il serait peut-être temps pour Chancel Mbemba d’envisager sa retraite, étant donné sa situation actuelle à l’OM. « Il doit déjà préparer sa retraite d’ici 2 ans, je pense », a-t-elle ajouté. En attendant, le défenseur congolais, soutenu par ses fans et son pays, continue de se battre pour retrouver sa place en club et prouver sa valeur sur le terrain.