Cité dans une affaire de viol en Suède, à Stockholm, l’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, pense à un coup du PSG pour salir son image.
PSG – Kylian Mbappé : les dessous d’un conflit qui ne cesse de s’envenimer
La justice suédoise a confirmé ce mardi le dépôt d’une plainte pour viol et l’ouverture d’une enquête autour d’un « incident » survenu dans un hôtel de Stockholm, où séjournaient Kylian Mbappé et son entourage dans la nuit du 10 au 11 octobre 2024. L’existence de cette plainte avait été révélée la veille par la presse suédoise. Selon le quotidien local Expressen, l’attaquant du Real Madrid est considéré comme « raisonnablement suspect », un statut bien particulier du droit suédois.
Présent ce mardi sur le plateau de BFMTV, Daniel Riolo a fait des révélations sur cette affaire. Selon l’éditorialiste de l’After Foot, l’entourage de Mbappé pense à coup monté de la part du Paris Saint-Germain en marge « d’une guerre de communication » entre les deux parties.
« Il y a une personne au club qui est en charge d’une armée numérique puisqu’il a succédé à Jean-Martial Ribes, qui a été inquiété par la justice pour des agissements de ce genre. Il a quitté le club et le club a dit ne pas se reconnaitre dans ces agissements même s’il était Dircom et bras droit du président du club. Toujours est-il que le successeur fait à peu près la même chose », a déclaré Daniel Riolo.
« Il suffit à chaque fois de suivre quels sont les comptes qui vont relayer les intérêts du PSG, ce sont toujours les mêmes. Ce sont toujours les mêmes personnes qui sont arrosées de petites informations croustillantes pour salir les images de gens que le PSG a intérêt à salir. Et là, en l’occurrence, Kylian Mbappé », a poursuivi le journaliste sportif. De son côté, le joueur de 25 ans continue à clamer son innocence dans cette affaire.
L’avocate de Kylian Mbappé sort du silence
Face au choc créé par la plainte pour viol et agression sexuelle qui vise Kylian Mbappé, l’avocate de la star du Real Madrid a donné de la voix ce mardi soir. Invitée du journal de 20h sur TF1, Me Marie-Alix Canu-Bernard assure que son client n’a rien à se reprocher.
« On nous parle d’une plainte, d’un dépôt de plainte, mais à cette heure on ne sait même pas à l’encontre de qui », a noté l’avocate française. « Une plainte ne fait pas la vérité, une plainte ne fait pas la preuve de quoi que ce soit. Et je ne sais même pas, encore une fois, si la plainte le vise », a-t-elle ajouté avant d’évoquer les habitudes de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.
« Il n’est jamais seul, il n’est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait pour lui une prise de risque. Donc de ce fait, cela exclut totalement le fait qu’il y put avoir des agissements répréhensibles de sa part. Ça, je peux vous le dire, ça, c’est une certitude absolue », a-t-elle expliqué.