Randal Kolo Muani est une véritable énigme du football français. Brillant en équipe de France, il peine à retrouver cette efficacité avec le PSG. Ce paradoxe intrigue et interroge alors qu’il ne semble pas être dans les plans de Luis Enrique.
Randal Kolo Muani, un rendement différent selon le maillot
Depuis son arrivée au PSG, l’attaquant français n’a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Alors qu’il est un élément incontournable de l’équipe de France, où il a déjà inscrit sept buts en huit titularisations depuis novembre 2023, il peine à trouver sa place dans le onze parisien.
Lors du dernier match de la Ligue des Nations face à la Belgique, Kolo Muani a encore une fois brillé en inscrivant un doublé. Interrogé sur cette différence de niveau entre club et sélection, le joueur a évoqué un travail acharné pour retrouver de la constance. « J’essaye de jouer et de bien jouer quand le coach me donne des minutes », a-t-il sobrement déclaré au micro de TF1.
De son côté, Didier Deschamps a souligné la confiance qu’il accorde à son joueur : « Il est intéressant, il est rayonnant. Il a un profil bien spécifique où dans ses appels de balle il y a de la présence. Il a un bon jeu de tête donc c’est bien. Avec nous, il est très souvent performant », a-t-il confié. Le sélectionneur des Bleus a trouvé les clés pour tirer le meilleur de Kolo Muani, qui semble plus à l’aise dans un système de jeu qui lui permet d’exprimer pleinement son potentiel.
Il en faudra plus pour convaincre Luis Enrique
Randal Kolo Muani est déterminé à retrouver son efficacité avec le PSG. Il sait que son avenir à long terme se joue dans ce club. En continuant à travailler dur et en gardant confiance en lui, il pourra franchir un cap et devenir un joueur majeur du championnat français. « J’espère qu’il me fera aussi confiance en club donc je garde toujours la tête droite, je continue à travailler et je veux rester bien dans mes baskets. On va continuer à travailler, tout simplement », a-t-il fait savoir.
Si en sélection l’ancien du FC Nantes a la confiance de Deschamps, au PSG, tout paraît différent. Selon PSG Inside Actu, Kolo Muani ne rentre pas dans les plans de Luis Enrique. « C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles, il préfère d’autres joueurs à son poste, alors que Kolo est un vrai buteur », révèle-t-il. Cependant, le joueur de 25 ans pourrait finir par se lasser de la situation et demander à prendre la porte et quitter le club francilien.
« Le joueur veut rester, mais si cela continue, il va falloir se rendre à l’évidence… Même si devant les caméras, il dit le contraire, l’Espagnol veut un autre attaquant en hiver. En plus, Gonçalo Ramos a sa préférence », ajoute le compte X. Les prochaines semaines risquent d’être particulièrement mouvementées pour l’international français.