Le RC Lens affronte ce samedi l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Kevin Danso, très attendu, devrait être du voyage.
Kevin Danso prêt à affronter le Chaudron de l’ASSE
Après un été éprouvant, Kevin Danso est de retour. Le défenseur central du RC Lens, dont le transfert à l’AS Rome avait été annulé en raison de soucis cardiaques, a finalement reçu un feu vert médical. Les examens approfondis auxquels il a été soumis ont révélé l’absence de toute anomalie, mettant ainsi fin à plusieurs semaines d’inquiétude.
L’international autrichien, soulagé et motivé, s’apprête à retrouver les terrains. Selon L’Équipe, Kevin Danso est « très bien, souriant, impliqué et travailleur ». Son état de forme est tel qu’il aurait même pu faire son retour plus tôt, mais le staff technique lensois a préféré la prudence. C’est donc ce samedi face à l’AS Saint-Étienne que le roc lensois devrait retrouver la compétition.
Une excellente nouvelle pour le RC Lens qui pourra compter sur l’expérience de son défenseur central pour les échéances à venir. Will Still, l’entraîneur des Sang et Or, devrait confirmer cette information lors de sa prochaine conférence de presse prévue demain. Par ailleurs, l’histoire de Kevin Danso est un bel exemple de résilience. Après avoir traversé une épreuve difficile, le joueur revient plus fort que jamais. Son retour est une bouffée d’oxygène pour le RC Lens et ses supporters.