Revenant sur le dernier mercato d’été de l’OL, Pierre Sage a révélé les envies d’ailleurs de Maxence Caqueret, un cadre du vestiaire lyonnais.
Mercato : L’OL n’a pas atteint son objectif de ventes
L’OL avait promis à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de réaliser des ventes à hauteur de 100 millions d’euros lors de son audition. Un objectif ambitieux qui n’a finalement pas été atteint. John Textor, le propriétaire du club, n’a réussi à céder que quelques éléments de son effectif, dont Jake O’Brien, Mamadou Sarr, Skelly Alvero et Mama Baldé, pour un montant total avoisinant les 39 millions d’euros.
Plusieurs joueurs, parmi lesquels la pépite Rayan Cherki, étaient pourtant sur les tablettes. Mais David Friio, l’ancien directeur sportif lyonnais, n’a pas réussi à concrétiser ces ventes. Son incapacité à atteindre les objectifs fixés lui a coûté son poste en septembre dernier.
OL : Maxence Caqueret perturbé par son départ raté
Maxence Caqueret, un autre joueur dont le départ était évoqué, est resté à Lyon. Selon l’entraîneur des Gones, le milieu de terrain a été marqué par cette période d’incertitude : « Il y a eu des touches et l’idée de partir l’habitait, mais il est finalement resté. » Depuis, Caqueret peine à retrouver son meilleur niveau, semblant encore perturbé par cette situation.
Le staff lyonnais tente désormais de remotiver le joueur de 24 ans et de le relancer : « Il faut lui remettre la tête au projet qui est le sien, celui de l’OL. Il y a peut-être eu une phase de deuil par rapport à l’idée de partir. Il a pris les choses en main depuis quelques semaines et la volonté de développer des points sur lesquels il est en difficulté », a expliqué Pierre Sage.