Le Stade Rennais est frappé de plein fouet par les blessures avant d’affronter le Stade Brestois. Julien Stéphan du SRFC va devoir composer avec un effectif largement décimé pour ce déplacement à Brest.
Coup dur pour le Stade Rennais : Plusieurs cadres indisponibles
Le Stade Rennais va affronter le Stade Brestois ce samedi au stade Francis-Le Blé pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Avant cette rencontre, les nouvelles ne sont pas réjouissantes pour le club breton. Le technicien rennais Julien Stéphan sera privé de plusieurs éléments clés de son équipe.
Le défenseur togolais Lorenz Assignon est suspendu pour cette affiche pour accumulation de cartons jaunes. Il a été averti lors de la rencontre contre l’AS Monaco, écopant ainsi de son troisième carton jaune en sept matchs, ce qui entraîne automatiquement sa suspension.
Le SRFC fait face à des absences pour blessure
La nouvelle recrue estivale, Henrik Meister, et le troisième gardien du club, Doğan Alemdar, sont tous deux blessés et devront manquer cette rencontre. L’attaquant danois Albert Grønbaek n’est pas certain de disputer ce choc. Il a été touché lors d’un choc avec Lamine Camara pendant la rencontre entre le Stade Rennais et l’AS Monaco.
Outre ces blessés, d’autres joueurs sont également incertains. Le défenseur du Stade Rennais, Leo Ostigard, a été touché en sélection durant cette trêve internationale et souffre d’une petite blessure musculaire.
L’international camerounais Christopher Wooh a subi un violent choc à la tête lors du match face au Kenya le vendredi 11 octobre, et a dû sortir sur civière. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour des soins. Sa participation à la rencontre face au Stade Brestois est donc incertaine.