Pour la réception d’Angers SCO le week-end prochain, le Toulouse FC devra se passer de Cristian Cásseres. En effet, le milieu récupérateur vénézuélien n’est pas blessé, mais a été sanctionné par la commission disciplinaire de la LFP pour accumulation de cartons jaunes.
Pourquoi Cristian Cásseres est-il suspendu ?
Très actif en ce début de saison, Cristian Cásseres fait partie des joueurs les plus utilisés par l’entraîneur du Toulouse FC, Carles Martínez Novell. Titulaire à six reprises sur sept matchs de Ligue 1, l’international vénézuélien va devoir observer une pause. En effet, il a été sanctionné par la commission disciplinaire de la LFP pour l’accumulation de trois cartons jaunes en moins de 10 matchs du championnat français. Cristian Cásseres a reçu ses cartons lors des rencontres face à l’Olympique de Marseille, au Stade Brestois et à l’Olympique Lyonnais.
Par conséquent, Carles Martínez Novell et le Toulouse FC devront composer sans lui pour la réception d’Angers SCO samedi prochain à domicile. Son absence risque de peser sur l’équipe, car il est considéré comme le « sentinelle » des Pitchouns sur le terrain. D’ailleurs, Cristian Cásseres est le joueur ayant réussi le plus grand nombre de tacles cette saison (17), selon les statistiques de la Ligue 1.
Les ambitions de Cristian Cásseres pour cette saison
Pour rappel, Cristian Cásseres a récemment exprimé son inquiétude quant à la situation du Toulouse FC en Ligue 1, notamment en raison des défaites répétées. Le milieu de terrain de 24 ans estime qu’il doit également progresser offensivement pour aider le club.
« La saison dernière, je m’adaptais encore, mais je me suis senti de mieux en mieux au fil des matchs. J’ai appris comment fonctionnent le club et le staff. Cette saison, j’ai des ambitions plus élevées : je veux utiliser l’expérience que j’ai acquise en Ligue 1 pour délivrer plus de passes décisives et marquer davantage de buts. Le staff et mes coéquipiers me font de plus en plus confiance, et cela me rend meilleur », avait-il déclaré en conférence de presse avant le match contre le LOSC Lille.