La polémique autour de la blessure de Quentin Merlin persiste. Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Gérald Baticle, s’est même exprimé sur cette affaire, qui passe très mal du côté de l’OM.
Polémique sur la blessure de Quentin Merlin, Gérald Baticle donne sa version
L’Olympique de Marseille se prépare à affronter Montpellier ce dimanche dans un contexte particulier. Privé de plusieurs éléments clés, le club phocéen voit sa préparation perturbée par une polémique autour de la blessure de Quentin Merlin. Le jeune latéral gauche s’est blessé lors d’un rassemblement avec l’équipe de France Espoirs, ce qui l’a empêché de disputer les quatre derniers matchs de l’OM.
Suite à cette blessure, les dirigeants marseillais avaient vivement critiqué le staff des Espoirs, l’accusant d’avoir poussé Quentin Merlin à jouer malgré des douleurs ressenties lors du premier match des Bleuets. Ces accusations avaient entraîné une vive tension entre les deux parties. Interrogé sur le sujet, le sélectionneur des Espoirs, Gérald Baticle, a tenu à apporter sa version des faits.
Selon lui, le défenseur de l’OM était apte à disputer les deux rencontres et n’a été ménagé qu’en fin de match par précaution. “Il était à 100% de ses moyens”, a-t-il assuré à RMC Sport. Gérald Baticle a également précisé que Quentin Merlin n’était pas sorti du match pour des raisons médicales, mais pour préserver ses forces, sachant que son équipe menait 2-0. Une version qui sera difficile à accepter pour la direction de l’OM.
Pour le moment, la blessure de Quentin Merlin reste un coup dur pour l’Olympique de Marseille, privé de Valentin Carboni et Faris Moumbagna pour une longue durée.