Annoncé dans les plans du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, Erling Haaland pourrait être l’un des principaux tubes du prochain mercato estival. Manchester City n’étant pas forcément opposé au départ de son attaquant.
Erling Haaland veut s’offrir un nouveau challenge
Trois ans après son arrivée en provenance du Borussia Dortmund contre un chèque de 60 millions d’euros, Erling Haaland pourrait déjà quitter les rangs de Manchester City lors du prochain mercato estival. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’attaquant norvégien nourrirait des envies d’ailleurs.
D’après les récentes informations du journal El Nacional, « Erling Haaland a décidé de quitter la Premier League l’été prochain, rejetant une offre lucrative du Paris Saint-Germain pour privilégier un transfert vers l’Espagne, qu’il considère comme un meilleur choix pour son développement professionnel. Malgré l’intérêt actif du PSG pour renforcer son équipe, Haaland souhaite explorer des options plus ambitieuses pour la suite de sa carrière. »
Désireux de s’offrir les services d’un grand attaquant pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris SG serait prêt à faire une folie pour faire changer d’avis à Haaland. Et cela tombe bien puisque les Citizens ne seraient pas forcément opposés à un transfert du natif de Leeds.
Manchester City ouvert au départ d’Erling Haaland ?
En effet, selon les informations livrées ces dernières heures par Caught Offside, les dirigeants de Manchester City pourraient accorder un bon de sortie à Erling Haaland pour un transfert, mais à l’été 2026, soit à un an de la fin de son bail.
Cependant, le club anglais pourrait aussi décider de le laisser partir l’été prochain si une offre de 200 millions d’euros arrivait sur les bureaux de Khaldoon Al Mubarak, le président des Skyblues. Un montant qui pourrait bien refroidir les ardeurs du FC Barcelone, mais pas forcément le club de Nasser Al-Khelaïfi. Affaire à suivre donc…