Le technicien du Stade Rennais, Julien Stéphan, va devoir composer sans plusieurs cadres pour le choc face au Stade Brestois.
Stade Rennais : Plusieurs coups durs pour Julien Stéphan
Le groupe du Stade Rennais est décimé avant la rencontre face au Stade Brestois ce samedi pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Le technicien rennais, Julien Stéphan, sera privé de plusieurs éléments de son équipe. Les défenseurs Lorenz Assignon et Abdelhamid Ait-Boudlal sont suspendus pour cette affiche pour accumulation de cartons jaunes. Le défenseur norvégien Léo Ostigard, blessé en sélection, ne fera pas le déplacement. Il souffre d’une petite blessure musculaire.
L’attaquant danois Henrik Meister et l’international danois Albert Grønbaek ne sont pas certains de disputer cette affiche. Ce dernier a été touché lors d’un choc avec Lamine Camara pendant la rencontre entre le Stade Rennais et l’AS Monaco. Julien Stéphan a également indiqué que le défenseur camerounais Christopher Wooh est incertain pour cette rencontre face au Stade Brestois. Il a subi un violent choc à la tête lors du match face au Kenya le vendredi 11 octobre et a dû sortir sur civière.
Julien Stéphan se prononce sur son avenir
Annoncé sur le départ en raison des mauvais résultats du Stade Rennais en ce début de saison, Julien Stéphan a fait une mise au point sur son avenir en conférence de presse ce jeudi 17 octobre 2024. Le technicien breton n’est pas inquiet et cherche les armes nécessaires pour renverser la situation et permettre aux Rouge et Noir de surfer sur les vagues du succès.
« Je ne vais pas changer d’attitude, de comportement, pour ça. Je connais mon métier, les règles, plein de choses. Je lis plein de choses, j’entends plein de choses, mais on reste centrés avec le staff et les joueurs sur le travail, le développement, la compétition et la volonté de progresser d’un groupe qui continue à se découvrir. », a déclaré Julien Stéphan.
Après sept journées de Ligue 1, le Stade Rennais occupe provisoirement la 12e place au classement avec 7 points.