L’OM se renforce avant d’affronter Montpellier lors la 8e journée de Ligue 1. En plus de Chancel Mbemba, Ismaël Koné est lui aussi de retour dans le groupe.
OM : En plus de Chancel Mbemba, Ismaël Koné a repris l’entraînement
Sous pression après deux contre-performances en championnat, l’Olympique de Marseille se déplace à Montpellier ce dimanche avec la ferme intention de réagir. Les Marseillais, qui n’ont pu s’imposer face à Strasbourg puis Angers, doivent retrouver leur efficacité offensive et leur solidité défensive pour espérer consolider leur position dans le haut du classement.
Face au MHSC, avant-dernier de Ligue 1, l’OM part favori mais ne doit pas sous-estimer un adversaire en quête de points. Une victoire est impérative pour distancer les poursuivants, tels que Reims, Lille et Lens, qui rôdent. D’ailleurs, ces dernières heures, une éclaircie est venue du côté de Marseille. Chancel Mbemba, en froid avec le club, a été réintégré au groupe.
Ismaël Koné a lui fait son retour à l’entraînement collectif de l’OM. Le milieu de terrain canadien, touché à la cheville, semblait initialement indisponible pour une durée indéterminée, mais il a visiblement profité de la trêve internationale pour récupérer et postule à une place dans le groupe face à Montpellier. Malgré ces retours, l’OM devra composer avec l’absence de plusieurs éléments clés. Valentin Carboni, Faris Moumbagna et Quentin Merlin sont toujours à l’infirmerie.