Mercato OM : Roberto De Zerbi recalé par un Parisien

L’OM de Roberto De Zerbi a réussi l’énorme coup en s’offrant Adrien Rabiot cet été. Une signature qui continue de faire parler en France. C’est dans ce contexte que l’entraîneur italien a encore approché Yacine Adli, un autre joueur formé au PSG, mais la réponse a été négative. 

Le cœur parisien de Yacine Adli a eu raison de l’appel de De Zerbi

Cette saison est déjà très particulière et spéciale pour l’OM. Le club phocéen a connu un été très mouvementé avec la signature de 12 recrues. Si la signature de Mason Greenwood a beaucoup fait parler, celle d’Adrien Rabiot a encore plus suscité critiques, colère et indignation de certaines personnes en France. Les tensions auraient pu s’accentuer si Roberto De Zerbi était parvenu à faire venir Yacine Adli à Marseille. 

Cet été, Yacine Adli a été au cœur de nombreuses rumeurs de transfert. Alors qu’il était courtisé par plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain a finalement opté pour un prêt à la Fiorentina. Dans une récente interview, il a expliqué les raisons de son choix. « J’ai eu plusieurs propositions, et j’ai tranché en faveur de la Fiorentina parce qu’il y avait vraiment tout de réuni. Ils ont montré un intérêt peu commun », a déclaré Adli. 

Mais le joueur formé au Paris Saint-Germain a également révélé avoir été contacté par l’OM : « Je connais bien l’entourage de De Zerbi, je savais que je lui plaisais depuis un petit moment. Il m’a appelé et la première chose qu’il m’a demandée, c’est si c’était possible, pour moi, de venir à l’Olympique de Marseille. Je lui ai répondu que pour moi, c’était impossible, en tant que Parisien », a expliqué le joueur qui est encore sous contrat à l’AC Milan.

Selon le Franco-algérien, cette décision a été motivée par son attachement au Paris Saint-Germain : « En tant que Parisien, et en ayant joué à Bordeaux, c’était vraiment difficile d’aller jouer à Marseille. Mais en tout cas, je suis persuadé que ces deux mecs-là, le boulot qu’ils sont en train de faire, c’est costaud », s’est justifié Adli parlant de Roberto De Zerbi et Medhi Benatia. 

Au-delà de ses sentiments, Adli a également pris en compte les aspects sportifs de son choix. Il a expliqué avoir été séduit par le projet sportif de la Fiorentina et par l’intérêt que le club italien lui portait.