Sur le point de prolonger officiellement son contrat jusqu’en juin 2027, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a reçu une grande nouvelle concernant un renfort tant attendu en défense centrale.
PSG : Kimpembe bientôt apte pour la compétition
C’est une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain et ses supporters. Absent des terrains depuis février 2023 en raison d’une rupture du tendon d’Achille, le défenseur central international français Presnel Kimpembe a fait son retour à l’entraînement collectif ce jeudi. Selon les images dévoilées par le club, le joueur de 29 ans semble avoir retrouvé toutes ses capacités physiques.
Cette reprise est un véritable soulagement pour le staff parisien, qui pourra bientôt compter sur l’expérience et la solidité de son vice-capitaine. Presnel Kimpembe pourrait ainsi faire son retour à la compétition très rapidement. Après la trêve internationale, le PSG affrontera le RC Strasbourg ce samedi au Parc des Princes, puis le PSV Eindhoven en Ligue des Champions.
Son retour dans le groupe est une véritable aubaine pour Luis Enrique, qui pourra ainsi renforcer sa défense centrale, où Lucas Beraldo et Milan Skriniar ne donnent pas entière satisfaction. Bien que Kimpembe ne soit pas encore prêt pour cette rencontre, sa présence au sein du groupe est un véritable boost pour l’équipe.
Son retour est une excellente nouvelle pour le PSG, qui avait vu sa défense fragilisée par son absence. L’international français, pilier de l’équipe depuis plusieurs saisons, apportera son expérience et sa sérénité à une défense parisienne qui en a besoin.
Presnel Kimpembe très confiant pour son retour
Presnel Kimpembe, qui n’a plus joué depuis le 26 février 2023 et un Classique contre l’Olympique de Marseille pourrait retrouver la compétition en 2025, à en croire L’Équipe. « Si le délai de son retour à la compétition n’est pas encore connu officiellement, d’ici la fin de l’année civile apparaît comme un objectif raisonnable, le joueur prend part, comme hier, aux séances avec ses coéquipiers tout en suivant en parallèle un programme aménagé afin d’éviter toute rechute », indique le quotidien sportif.
Toutefois, le numéro 3 du PSG ne veut pas se précipiter et connaître un nouveau contretemps. Même s’il n’a pas joué depuis plus d’un an et demi, Presko conserve un rôle majeur dans le vestiaire du PSG, lui qui a été une nouvelle fois désigné dans les vice-capitaines du club de la capitale, rappelle le quotidien sportif.
« S’il se croit toujours capable de retrouver une place de titulaire dans la défense de son club formateur, et donc de doubler Willian Pacho qui constitue la paire titulaire depuis le début de la saison avec Marquinhos, Kimpembe sait que c’est son absence des communiqués médicaux de son club qui signifiera réellement son retour. Cette bonne nouvelle pourrait ne plus tarder », conclut le média francilien.