Sur le point de faire son retour en tant que footballeur, Paul Pogba est déjà associé à plusieurs clubs, dont le PSG. Le milieu de terrain de la Juventus Turin s’est exprimé sur un éventuel transfert à Paris.
Mercato : Paul Pogba au PSG, le rêve de Fabien Onteniente
Paul Pogba va pouvoir rechausser les crampons dès mars 2025, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ayant réduit sa suspension pour dopage en août 2023. Si l’Olympique de Marseille est cité comme l’une de ses probables destinations, la Juventus Turin ne comptant plus sur lui, le milieu de terrain français pourrait également trouver sa place au sein de l’effectif de Luis Enrique au Paris Saint-Germain. En effet, selon le réalisateur Fabien Onteniente, qui a collaboré avec le joueur de 31 ans pour son prochain film « Quatre Zéros », aimerait bien le voir rebondir sous le maillot rouge et bleu.
« Je pense que le mec a faim et moi, personnellement, je serais pour qu’il vienne au PSG. Ce serait le rêve absolu. C’est un joueur que j’adore. Que je kiffe. Que je surkiffe, même. Et je trouve qu’en ce moment, le milieu au PSG, j’ai beau chercher avec des jumelles, je ne vois pas.
Enfin je veux dire… C’est un mec qui a de grandes cannes, qui ratisse, qui a de la technique, qui est beau à voir et qui a un instinct de malade. Enfin je ne sais pas moi. Pour Barcola, il délivrerait de beaux ballons ! », a déclaré Fabien Onteniente sur France Bleu. Mais qu’en pense le principal concerné ?
Pogba : « il y a toujours eu des rumeurs m’envoyant au PSG, au Real »
Malgré la déclaration forte de Paul Pogba à la Gazzetta dello Sport, qui a fait savoir qu’il serait prêt à « renoncer à de l’argent pour pouvoir jouer encore » avec la Juventus Turin, le club italien aurait tourné la page. D’après le journal transalpin, la direction turinoise n’a pas changé d’avis et entend bien se séparer de Pogba.
Payé au minimum durant sa suspension, soit 2000 euros par mois, l’ancien maître à jouer de Manchester United retrouvera son salaire à 8 millions d’euros annuel en mars prochain. Les Bianconeri cherchent donc un accord pour résilier son contrat qui court jusqu’en juin 2026. Paul Pogba pourrait donc retrouver un nouveau club dès cet hiver.
Pour autant, le compatriote de Kylian Mbappé ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, même si son nom est associé à plusieurs destinations, notamment le Paris SG, l’OM, l’Arabie Saoudite, le Qatar et la MLS. Interrogé par L’Équipe, Paul Pogba est revenu sur les propos de Patrice Évra l’envoyant à l’OM, ainsi que l’intérêt du Paris Saint-Germain.
« Mais c’est Pat ! Il a dit ça à la rigolade, bien sûr. Il sait que je suis sous contrat avec la Juventus, toujours. Dans ma carrière, il y a toujours eu des rumeurs m’envoyant au PSG, au Real Madrid, ce n’est pas nouveau. Moi, je suis toujours pro et je respecte le club avec lequel je suis sous contrat. Ma tête est là-bas », a confié le natif de Lagny-sur-Marne.