Alors que Luis Enrique aimerait obtenir du renfort en défense centrale lors du prochain mercato hivernal, un champion du monde a confirmé son grand retour dans la capitale.
Mercato PSG : Un renfort de taille pour Luis Enrique
Le PSG peut souffler un peu. Après plus d’un an d’absence en raison d’une rupture du tendon d’Achille, Presnel Kimpembe a enfin repris l’entraînement collectif. Ce vendredi, le défenseur central français s’est entraîné avec le groupe professionnel, une première depuis février 2023. Après avoir connu quelques pépins physiques supplémentaires qui ont retardé son retour, le joueur de 29 ans semble désormais sur la bonne voie.
Le défenseur central, opéré en janvier dernier après une rechute, a vu son retour retardé par une nouvelle blessure musculaire contractée cet été. Malgré ces pépins physiques, l’international français, âgé de 29 ans, semble désormais sur la bonne voie. Son retour sur les terrains pourrait intervenir dans les prochaines semaines, une excellente nouvelle pour le PSG qui doit composer avec l’absence de plusieurs cadres défensifs.
Kimpembe, pilier de la défense parisienne, apportera son expérience et sa solidité à un secteur qui en a besoin. Hormis Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos, toujours éloignés des terrains, tous les joueurs étaient présents à l’entraînement vendredi. Désiré Doué, touché à une cheville, a également participé à la séance. Le PSG recevra le RC Strasbourg ce samedi à 21h pour la huitième journée de Ligue 1.
Si Kimpembe n’est pas encore prêt pour une titularisation, sa présence dans le groupe pourrait déjà être un signal fort envoyé par Luis Enrique aux supporters qui attendaient son retour depuis longtemps. Le principal concerné a, d’ailleurs, confirmé son retour à l’entraînement collectif sur ses réseaux sociaux.
« 10 ans… ! Merci pour votre soutien constant & more to come LET’S GO », a écrit le champion du monde 2018 sur Twitter. De son côté, l’entraîneur parisien se veut prudent concernant le retour à la compétition de son numéro 3.
Luis Enrique ravi pour Presnel Kimpembe
De passage en conférence de presse cet après-midi, Luis Enrique a été interrogé sur la situation de Presnel Kimpembe, de retour à l’entraînement collectif après plus d’un an à l’infirmerie. Sans indiquer la date exacte à laquelle son vice-capitaine pourrait jouer en match officiel, le coach espagnol a salué la fin de calvaire du joueur.
« La réalité, c’est qu’on ne sait pas combien de temps prendra sa récupération, c’est un processus difficile et c’est dur de prédire les choses. Je serais très heureux qu’il nous aide. Il nous aide déjà avec sa personnalité, son expérience, sa qualité de footballeur. C’est un plaisir de compter sur lui à l’entraînement. Je suis ravi qu’on soit à la fin de ce processus », a répondu le coach du Paris Saint-Germain.