Parti de l’OL en mai 2023 et désormais vice-président de la FFF, Jean-Michel Aulas est resté très attaché au club rhodanien. Ce vendredi, il n’a pas tari d’éloges sur Pierre Sage. Le dirigeant de 75 ans a également adressé un message à John Textor, son successeur à la tête du club lyonnais.
OL : Aulas apprécie bien le travail de Pierre Sage
Cela fait près d’un an et demi que Jean-Michel Aulas a quitté définitivement les instances dirigeantes de l’OL. Il se consacre désormais au football féminin, où il préside la nouvelle ligue professionnelle féminine, en plus de ses fonctions de vice-président de la Fédération française de football.
Malgré son départ de l’Olympique Lyonnais, l’emblématique président lyonnais suit toujours de près les matchs, les résultats et toute l’actualité du club. Il se montre particulièrement satisfait du travail du nouveau coach des Gones.
« Le fond de jeu a évolué, et très certainement à l’initiative de Pierre Sage. L’OL joue bien […], il y a une dynamique qui s’est créée », a-t-il déclaré sur Sud Radio, avant de saluer l’intuition du président du club : « Pierre Sage était le directeur du centre de formation. C’est une belle intuition de John Textor puisque c’est lui qui l’a choisi ».
Aulas à Textor : « Il faut que l’OL continue d’investir »
Espérant voir l’Olympique Lyonnais retrouver les sommets, Jean-Michel Aulas appelle à davantage d’investissements de la part des nouveaux dirigeants. « Il faut que John Textor et ses associés continuent d’injecter des fonds dans le club. Il faut que les aspects économiques soient solidement maîtrisés », a-t-il recommandé.
L’OL occupe actuellement la 8e place de Ligue 1 après 7 journées de championnat. En Ligue Europa, l’équipe de Pierre Sage compte 2 victoires en 2 matchs et est en tête de l’unique groupe de la compétition.