Auteur d’un doublé en sélection durant la dernière trêve internationale, Randal Kolo Muani a réclamé la confiance de son entraîneur Luis Enrique pour rééditer les mêmes performances au PSG. Le coach espagnol a évoqué la situation de son attaquant.
Kolo Muani : Un nouveau souffle avec les Bleus, mais toujours pas titulaire au PSG
Auteur d’un doublé face à la Belgique, Randal Kolo Muani a une nouvelle fois montré qu’il est performant sous le maillot de l’équipe de France. Cependant, c’est une tout autre histoire en club. Avec 366 minutes disputées en 9 matches toutes compétitions confondues, l’international français peine à trouver sa place au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain depuis son arrivée à l’été 2023.
L’ancien joueur de l’Eintracht Francfort est parfois même invisible sur le terrain et est très souvent critiqué pour son transfert à 95 millions d’euros. Après le match contre les Diables Rouges, le joueur de 25 ans a expliqué ses performances en sélection par la confiance que lui accorde Didier Deschamps.
« La confiance du coach fait plaisir, mes coéquipiers me soutiennent énormément dans cette phase difficile. Le coach m’aide énormément là-dessus, c’est à moi de travailler et changer la donne. J’aimerais faire de même sur le terrain en club, ce sera à moi de travailler, de continuer à performer, de rester dans ma bulle, de rester focus.
C’est du travail, je pourrais le reproduire. Le coach me fait confiance ici, j’espère qu’il me fera confiance en club. Je garde la tête droite, je continue à travailler », a confié Kolo Muani au micro de TF1, mettant en lumière l’importance de ce lien de confiance pour sa performance sur le terrain. Et son appel semble être entendu par l’entraîneur parisien.
Luis Enrique satisfait de Kolo Muani, vers un changement de statut ?
Randal Kolo Muani a profité de la trêve internationale pour redorer son blason. Auteur d’un doublé en Belgique, l’attaquant tricolore confirme son aisance sous le maillot bleu. Un contraste saisissant avec sa situation au Paris Saint-Germain où il peine à trouver sa place dans le onze de départ de Luis Enrique. Interrogé sur les performances de son joueur, l’entraîneur espagnol s’est félicité de voir ses joueurs briller en sélection.
« C’est toujours une bonne nouvelle pour nous quand nos joueurs jouent bien en équipe nationale », a-t-il déclaré en conférence de presse. « S‘ils jouent bien en équipe nationale, c’est mieux pour les clubs comme le mien », a-t-il ajouté. Mais suffira-t-il pour convaincre le technicien espagnol d’aligner Kolo Muani d’entrée de jeu contre Strasbourg ?
Si l’ancien Nantais semble plus à l’aise dans un système plus direct et vertical, celui prôné par Didier Deschamps, il doit encore s’adapter au jeu de position et à la possession de balle privilégiés par Luis Enrique. La rencontre face à Strasbourg ce samedi soir devrait pouvoir éclairer sur les intentions de Luis Enrique avec Kolo Muani.