Recrue estivale de l’OL, Warmed Omari n’a pas encore joué le moindre match avec le club lyonnais. Son recrutement est-il une erreur de casting ? Est-il confronté à une concurrence féroce ou ne rentre-t-il simplement pas dans les plans de Pierre Sage ?
Warmed Omari, c’est zéro minute avec l’OL
L’OL s’est assuré les services de Warmed Omari, prêté par le Stade Rennais lors du dernier mercato estival. Ce prêt payant d’un an, évalué à 500 000 euros, a suscité de grandes attentes.
Cependant, le défenseur central de 24 ans n’a toujours pas disputé le moindre match avec l’Olympique Lyonnais depuis son arrivée. Bien que convoqué à trois reprises en Ligue 1 par Pierre Sage, il a été absent lors des rencontres face au RC Strasbourg et au Toulouse FC.
À l’approche du match contre le Havre AC, l’entraîneur lyonnais s’est exprimé sur la situation de Warmed Omari : « J’attends de lui qu’il retrouve le niveau qu’il avait en équipe de France Espoirs. C’est pour cela que nous l’avons recruté. »
OL : Le défenseur comorien ne bénéficie pas de la confiance de Pierre Sage
En manque de temps de jeu en club, l’ancien Rennais a profité de la trêve internationale pour disputer deux matchs complets avec les Comores, lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ces 180 minutes de jeu n’ont toutefois pas suffi à convaincre Pierre Sage de lui accorder plus de temps de jeu à l’OL.
« Il lui manque ma confiance et une opportunité. C’est une question de confiance sur le moment », a expliqué l’entraîneur lyonnais, tout en reconnaissant l’expérience du Comorien : « Il a déjà disputé 75 matchs de Ligue 1, il a donc le niveau. »