Pour le match de la huitième journée de Ligue 1 entre le Toulouse FC et Angers SCO, l’entraîneur du TFC, Carles Martínez Novell, vient de dévoiler la liste des joueurs convoqués. Le technicien espagnol de 40 ans a eu droit à un groupe restreint de 21 joueurs avec quatre Pitchouns absents.
Rasmus Nicolaisen et Gabriel Suazo absents
C’est la mauvaise nouvelle depuis quelques jours. Après le dernier match contre le LOSC Lille (défaite 1-2), le TFC a perdu Rasmus Nicolaisen et Gabriel Suazo. Les deux joueurs clés de son onze titulaire ont été victimes de blessures. Le défenseur central danois de 27 ans souffre d’une blessure à la cheville et sera absent pendant plusieurs semaines. Quant à l’arrière gauche chilien, il souffre d’une blessure musculaire aux ischio-jambiers. Ces blessures ont contraint Rasmus Nicolaisen et Gabriel Suazo à manquer la trêve internationale avec leur sélection nationale. Pour ce week-end, le Toulouse FC ne pourra pas compter sur eux.
#TFCSCO, le 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗹𝗼𝘂𝘀𝗮𝗶𝗻 pour le retour des Violets au Stadium 💪😈 pic.twitter.com/8gsVHdrJwo
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 19, 2024
Cristian Casseres et Aron Donnum sont suspendus
En dehors des deux défenseurs blessés, Carles Martínez Novell doit également se passer de Cristian Casseres et Aron Donnum. Le milieu de terrain vénézuélien et l’ailier droit norvégien sont suspendus pour cumul de cartons jaunes. Selon le règlement de la commission de discipline de la LFP, si un joueur écope de trois avertissements en moins de dix matchs, il est suspendu pour une rencontre. C’est le cas de Cristian Casseres et Aron Donnum, qui ne seront donc pas présents ce dimanche contre Angers SCO.
Retour de Niklas Schmidt
Absent des terrains depuis la cinquième journée, Niklas Schmidt est enfin de retour dans le groupe du TFC. Le milieu de terrain allemand de 26 ans a raté trois rencontres consécutives contre le Stade Brestois, l’Olympique Lyonnais et le LOSC Lille pour des raisons inconnues. Grâce à sa présence face à Angers SCO, l’entraîneur Carles Martínez Novell aura une option de plus au milieu de terrain. Surtout que Niklas Schmidt est ambidextre, ce qui sera un atout majeur pour les Pitchouns.