Pour le match de Ligue 1 face au RC Strasbourg, ce soir, Luis Enrique a décidé de bousculer les habitudes. L’entraîneur du PSG a aligné un onze très différent de celui qui a brillé ces dernières semaines.
PSG – Strasbourg : Milan Skriniar titulaire en défense centrale
Pour le compte de la huitième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le Racing Club de Strasbourg ce samedi, à 21 heures. Alors que Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos poursuivent leur rééducation, le reste de l’effectif parisien est en forme. Sauf Randal Kolo Muani, qui s’est blessé à une cheville lors de l’entraînement de vendredi.
L’attaquant a finalement déclaré forfait pour cette rencontre au Parc des Princes. Une absence qui va obliger Luis Enrique a aligné un onze plutôt jeune. Marco Asensio et Désiré Doué, de retour de blessures, devraient débuter en attaque aux côtés de Bradley Barcola, qui a impressionné lors de ses dernières apparitions. À quelques jours d’un match important de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven, l’entraîneur du PSG a décidé de faire souffler les titulaires habituels.
Ainsi, Marquinhos, Ousmane Dembélé, Vitinha et Achraf Hakimi sont laissés au repos. En défense centrale, Milan Skriniar sera associé à Lucas Beraldo, tandis que Warren Zaire-Emery est positionné arrière droit et Nuno Mendes occupe son couloir gauche. Au milieu de terrain, Kang-In Lee sera associé à Fabian Ruiz et Joao Neves. Gianluigi Donnarumma gardera les buts parisiens.
En face, le RC Strasbourg va présenter sur la pelouse du Parc des Princes avec une défense décimée. Déjà privés de Guéla Doué et Ismaël Doukouré, le coach Liam Rosenior doit également faire face à l’absence de Saïdou Sow, de retour tardif de sélection. Ce dernier était un élément clé de la défense et son absence va fragiliser considérablement l’arrière-garde strasbourgeoise.
Pour pallier ces absences, le technicien anglais a opté pour un 4-3-3 offensif, sacrifiant ainsi un défenseur central pour renforcer le milieu de terrain. Junior Mwanga évoluera d’ailleurs au milieu de terrain, un poste inhabituel pour lui. Ce choix tactique est risqué face à l’attaque parisienne, mais il pourrait permettre aux Strasbourgeois de surprendre leur adversaire.
Cette composition, inédite, va obliger le Racing à revoir complètement ses plans. Les Strasbourgeois devront faire preuve d’une grande solidarité et d’une efficacité redoutable devant le but pour espérer ramener quelque chose du Parc des Princes.
La compo possible du PSG
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Zaïre-Emery, Skriniar, Beraldo, Mendes
Milieux : Ruiz, Neves, Lee
Attaquants : Barcola, Asensio, Doué
Le onze probable de Strasbourg
Gardien : Petrovic
Défenseurs : Senaya, Sarr, Sow, Moreira
Milieux : Diarra, Mwanga, Santos
Attaquants : Bakwa, Emegha, Nanasi.