Mercato : La Juve donne son aval à l’OM pour Paul Pogba !

Paul Pogba pourra revenir sur les pelouses en mars 2025. Alors que l’OM est intéressé par son renfort dans la seconde partie de saison, la Juventus Turin ne compte plus sur le milieu de terrain français.

Mercato OM : La Juventus dit adieu à Paul Pogba

Le feuilleton Paul Pogba touche à sa fin. La Juventus Turin a annoncé ce samedi le départ de son milieu de terrain. Lors de la rencontre face à la Lazio Rome, Cristiano Giuntoli, le directeur sportif des Bianconeri, a fait une franche mise au point concernant la situation du joueur de 31 ans.

« La position du club est claire : ça été un grand joueur, mais on a investi sur d’autres joueurs et notre effectif est complet », a déclaré le dirigeant italien. Les deux parties travaillent désormais pour trouver un accord pour une résiliation de contrat.

Lié à la Vieille Dame jusqu’en juin 2026, Paul Pogba pourrait prochainement s’engager librement avec le club de son choix. Si de nombreux clubs européens, arabes, Qataris, américains et russes sont intéressés par son profil, l’ancien joueur de Manchester United pourrait finalement déposer ses valises à l’Olympique de Marseille.

Paul Pogba évoque sa possible arrivée à Marseille

C’est désormais clair, Paul Pogba ne portera pas le maillot de la Juventus Turin après la réduction de sa sanction pour dopage. Alors que le champion du monde 2018 aura à cœur de rebondir et de retrouver le haut niveau, son ancien coéquipier en sélection Patrice Évra pense que l’OM pourrait être le challenge idéal pour son retour sur les terrains de football. Mais pour le principal intéressé, il est encore trop tôt pour s’avancer.

« C’est Tonton Pat (Evra) qui l’a dit en rigolant, car Medhi Benatia est un très bon ami à lui. Ils ont joué ensemble et Pat a joué aussi à Marseille. Maintenant, c’est trop tôt de dire ça. Je suis sous contrat, un contrat que je respecte. Je suis encore avec la Juventus, c’est un bon club. Je suis full focus avec eux, c’est tout », a notamment répondu Paul Pogba dans une vidéo publiée par Free Foot.

Reste maintenant à savoir s’il acceptera le défi marseillais après la décision de la Juventus Turin de tourner la page. Affaire à suivre…