Alors que Thiago Motta ne veut plus de Paul Pogba à la Juventus Turin, le milieu de terrain français a été associé au PSG ces derniers jours. Mais Luis Enrique ne semble pas vraiment intéressé.
Le PSG prêt à relancer Paul Pogba ?
Paul Pogba, dont la suspension pour dopage a été réduite à 18 mois, va faire son retour à la compétition en mars 2025. Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en juin 2026, le milieu de terrain souhaite ardemment retrouver sa place au sein de l’effectif des Bianconeri. Mais Thiago Motta et les dirigeants turinois veulent tourner la page.
Même si l’international français se dit prêt à faire des concessions financières pour poursuivre son aventure avec la Vieille Dame, le club italien veut plutôt trouver un accord avec le joueur de 31 ans en vue d’une résiliation à l’amiable. Une occasion pour d’autres formations qui pourraient tenter leur chance pour s’offrir les services de Paul Pogba. De son côté, le réalisateur Fabien Onteniente, grand fan du Paris SG, aimerait bien voir la Pioche sous les ordres de Luis Enrique.
« Récemment, je l’ai eu (…) Je pense que le mec a faim et moi, personnellement, je serais pour qu’il vienne au PSG. Ce serait le rêve absolu », a-t-il confié cette semaine sur France Bleu. Sauf que l’entraîneur parisien ne serait pas particulièrement intéressé par ce renfort.
Luis Enrique ne veut pas de Paul Pogba au PSG
Le rêve de Fabien Onteniente de voir Paul Pogba enfiler la tunique rouge et bleu du Paris Saint-Germain ne se réalisera pas. D’après Marc Mechenoua, Luis Enrique a d’autres idées pour renforcer son milieu de terrain et Pogba ne correspond pas au profil souhaité par le tacticien espagnol.
« Luis Enrique veut des petits gabarits au milieu de terrain. Ensuite, tu fais venir Pogba pour enrayer la progression de Zaïre-Emery ? Je ne crois pas. Enfin, Pogba ressemble plus à Renato Sanches qu’autre chose. Je pense que Paris n’a pas envie d’avoir de problèmes d’infirmerie. C’est un risque qui est trop grand pour une équipe qui a des besoins immédiats. Donc je ne vois pas pourquoi ça se ferait », a expliqué le journaliste du quotidien Le Parisien au micro de France-Bleu. L’Olympique de Marseille aura donc toute sa chance dans ce dossier.