Stade Brestois : Les regrets d’Éric Roy après le nul SB29 1-1 SRFC

Ce samedi, lors du derby breton face au Stade Rennais, le Stade Brestois n’a pu faire mieux qu’obtenir un nul frustrant. Un résultat qui déplaît aux joueurs, ainsi qu’à l’entraîneur Éric Roy, qui a exprimé ses regrets en conférence de presse d’après-match.

Éric Roy réagit après le nul frustrant du Stade Brestois face au Stade Rennais

Bien que le Stade Brestois menait la rencontre 1-0 depuis la 54e minute grâce à un penalty de Romain Del Castillo, le SRFC a trouvé la bonne formule pour arracher l’égalisation à moins de quatre minutes du coup de sifflet final. En conséquence, le SB29 a été contraint de concéder un nul 1-1, qui ne l’avantage pas au classement de la Ligue 1. Interrogé sur ce résultat, Éric Roy a exprimé sa frustration en conférence de presse.

« C’est toujours frustrant de se faire rejoindre en fin de match. On pensait avoir fait le plus dur, mais malheureusement, nous n’avons pas su tenir ce résultat. Nous n’avons pas eu cette maîtrise que l’on affiche souvent en fin de match. C’est vrai que nous avons réalisé une première mi-temps de bonne qualité, même si cette équipe de Rennes est surtout venue pour nous neutraliser, plus que pour nous mettre en difficulté », a-t-il déclaré.

Analyse d’Éric Roy sur le jeu du Stade Rennais après le nulLe technicien français de 57 ans en a également profité pour livrer son analyse du jeu du SRFC. Selon lui : « Ils sont venus chercher un point. Ils ont fait entrer des joueurs de qualité en fin de match. Ils ont su densifier leur milieu de terrain et nous n’avons pas trouvé les solutions pour contenir cette révolte rennaise, qui jouait son va-tout. Malgré tout, ils ont été bien servis, ils ont eu une seule occasion et ils ont su la concrétiser », a expliqué Éric Roy, qui se réjouit malgré tout de la performance de son équipe.

« En termes de contenu, nous avons fait le match que nous attendions. Nous savons que, pour gagner un match, il faut se mettre à l’abri et faire preuve de plus de réalisme. Même si nous n’avons pas eu énormément d’occasions, nous avons eu des possibilités de creuser l’écart et, quand on ne le fait pas, on laisse l’adversaire revenir dans le match. Globalement, l’équipe a bien réagi, je suis assez satisfait de leur prestation, même si ce but a un peu gâché tout ça. »

Éric Roy sur la sortie de Pierre Lees-Melou

Pierre Lees-Melou a retrouvé sa place de titulaire cet après-midi, après cinq mois d’absence. Le milieu de terrain français a disputé 70 minutes avant d’être remplacé. Pour Éric Roy, ce changement a quelque peu perturbé l’équipe, mais c’était une décision nécessaire.

« Sa sortie a déséquilibré la structure de l’équipe. C’est difficile pour lui d’enchaîner les matchs complets après une longue absence. Il ne faut pas oublier que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué. 45 minutes lors du premier match, puis 70 aujourd’hui. Il doit monter en puissance petit à petit, et il faut le protéger pour éviter les blessures après une si longue période sans compétition », a confié l’entraîneur niçois.