Olivier Dall’Oglio a fait confiance à Yunis Abdelhamid qu’il a titularisé lors de la défaite de l’ASSE face au RC Lens. Un choix visiblement pas approuvé par les supporters, qui ont sifflé le défenseur central marocain.
ASSE : Dall’Oglio défend Yunis Abdelhamid avec véhémence
La défaite face au RC Lens a mis le feu aux poudres à l’AS Saint-Étienne. Olivier Dall’Oglio n’a pas mâché ses mots en conférence de presse, fustigeant notamment les sifflets des supporters à l’encontre de son capitaine, Yunis Abdelhamid.
Sur le banc, la colère est palpable. Alors qu’il sort Abdelhamid à la 82ème minute, le coach stéphanois ne peut cacher sa surprise et son agacement face à la réaction des tribunes. Il se retourne vers le banc et la tribune Pierre Faurand, où les sifflets sont les plus virulents, pour exprimer son désaccord.
En conférence de presse, Dall’Oglio ne fait pas économie de vérité sur sa grosse frustration : « Il y a des supporters, des kops extraordinaires, quand ils ne sont pas là, on le voit ! Ce qui m’ennuie, c’est que des gars avec des écharpes de Saint-Étienne sifflent leur joueur ! », tonne-t-il. L’entraîneur de l’ASSE défend bec et ongles son capitaine, qu’il estime injustement visé.
Olivier Dall’Oglio rappelle que Abdelhamid se donne à fond pour le club et qu’il n’a pas commis d’erreur majeure pour mériter un tel traitement. « S’il avait fait un très mauvais match encore, on aurait eu le droit de le siffler mais là ce n’est pas normal, et je ne l’admets pas. C’est mon avis, s’ils ne sont pas contents, ils peuvent venir me le dire ! Je suis assez énervé par rapport à certaines choses, par rapport à mon équipe sur l’impact comme je le disais et sur ce que j’entends », a-t-il pesté.
Au-delà de l’incident avec Abdelhamid, Dall’Oglio exprime sa frustration concernant la première mi-temps de son équipe. Il dénonce un manque d’impact et appelle à une plus grande solidarité au sein du groupe. Malgré la défaite, il reste optimiste et souligne la bonne réaction de son équipe en seconde période.
« Il ne faut pas qu’on commence à se critiquer. Je suis remonté à la fois par la première mi-temps que j’ai vu, mes joueurs le savent et vont le savoir la semaine prochaine, je reste sur une touche positive sur la deuxième mi-temps. On doit rester là-dessus, c’est ce que j’ai dit aux joueurs, c’est ce qui va nous permettre de monter notre niveau. Cette équipe doit monter son niveau et va le faire », a-t-il déclaré.