La lourde défaite de ce dimanche soir contre l’Olympique de Marseille (0-5) a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Après la rencontre, Laurent Nicollin, président du club montpelliérain, a pris la décision, déjà prévisible, de se séparer du technicien arménien de 61 ans, Michel Der Zakarian.
Michel Der Zakarian limogé par le président du Montpellier HSC
Déjà averti par le président du Montpellier HSC avant la trêve internationale, Michel Der Zakarian aurait fait tous les efforts nécessaires pour redresser la barre. Mais finalement, rien n’a changé. Ce dimanche soir, alors que son équipe recevait l’Olympique de Marseille, elle a été sèchement battue sur le score de 0-5. Un résultat catastrophique qui a mis Laurent Nicollin hors de lui. S’adressant à DAZN en zone mixte, le président du club héraultais a annoncé que le technicien arménien de 61 ans est démis de ses fonctions.
« Le football, c’est toujours pareil… Tu ne peux pas changer les 25 joueurs, alors malheureusement j’ai pris l’initiative de me séparer de Michel ce soir. On a échangé dans le vestiaire à la fin du match, je lui ai dit que ça s’arrêtait là et que, grâce à leur grand travail, j’avais pris la décision de me séparer de l’entraîneur ce soir », a révélé Laurent Nicollin. Certes, la décision n’est pas encore officielle, mais ces propos laissent entendre que Michel Der Zakarian n’est plus l’entraîneur du Montpellier HSC. Reste à savoir qui sera son successeur pour relancer l’équipe.
Laurent Nicollin : « 𝗚𝗿𝗮̂𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘀𝗮𝘂𝘁𝗲𝗿 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝘂𝗿 ! 😤 »
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 20, 2024
Le président de Montpellier annonce le limogeage de Michel Der Zakarian au micro de @DAZN_FR.
pic.twitter.com/slDGqxiyj3
Laurent Nicollin met la pression sur les joueurs du Montpellier HSC
Laurent Nicollin a également profité de l’occasion pour exprimer sa colère envers les joueurs, qu’il estime ne pas en faire assez. « C’est à eux de prendre leurs responsabilités dès dimanche face à Toulouse. La Ligue 1 est notre championnat, et il faut absolument gagner contre Toulouse. Je pense que cette décision pourra donner un coup de boost et provoquer une prise de conscience. Je comptais attendre ce match pour prendre ma décision de garder ou non Michel Der Zakarian, mais le manque d’envie montré par les joueurs ce soir m’a dissuadé », a conclu le dirigeant sportif.