Bradley Barcola est devenu l’une des principales armes offensives du PSG depuis le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Pour mieux profiter du talent du jeune attaquant, Luis Enrique a trouvé la formule idéale.
Bradley Barcola survole le PSG : Les secrets de son succès révélés
Bradley Barcola confirme match après match qu’il est l’une des révélations de ce début de saison au PSG. Auteur d’une nouvelle performance convaincante face au RC Strasbourg, l’attaquant parisien a porté son total de buts à 7. Ce qui fait du jeune international français le meilleur buteur de la Ligue 1.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le jeune Français a souligné l’importance du travail qu’il fournit à l’entraînement : « Je me sentais bien, j’étais en forme, donc je ne pouvais faire qu’un bon match. Je suis content de ce qu’on fait aujourd’hui (…) J’ai beaucoup travaillé devant le but. Je suis attaquant, il faut marquer, c’est mon rôle », a confié Bradley Barcola.
Mais c’est surtout le rôle que lui confie Luis Enrique qui semble faire la différence. « Il me demande de prendre l’espace, de tenter des dribbles, de tirer et de faire des passes. Aujourd’hui, ça m’a plutôt réussi même si je pense que j’aurais pu faire mieux encore. Mais je suis content », a expliqué le joueur formé à l’Olympique Lyonnais.
Les consignes de l’entraîneur espagnol semblent parfaitement adaptées aux qualités de l’ancien Lyonnais. En lui donnant une grande liberté d’action sur le côté gauche, Luis Enrique permet à Barcola d’exprimer tout son potentiel et de devenir un élément indispensable de l’attaque parisienne.
L’entente entre Bradley Barcola et Luis Enrique est un élément clé de la réussite du joueur. Le jeune attaquant semble avoir trouvé un mentor en la personne de l’entraîneur espagnol, qui le pousse à donner le meilleur de lui-même.