La théorie autour de la vente OM prend une nouvelle tournure. Alors que Zinedine Zidane semblait lié à l’Olympique Marseille en cas de rachat du club, une nouvelle piste le mène à la tête de la sélection de l’Arabie saoudite.
Zinedine Zidane vers l’Arabie Saoudite : Un tournant inattendu
Véritable légende du football français, Zinedine Zidane semble proche de débuter un nouveau chapitre dans sa carrière. Selon les dernières informations de Riyadh TV, le Français est en pole position pour devenir le sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Une nouvelle qui risque de faire trembler le monde du football, et notamment les partisans de la vente OM.
Les récentes performances de l’équipe d’Arabie Saoudite, notamment lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ont poussé la fédération à envisager un changement à la tête de l’équipe. Les résultats décevants face à Bahreïn et au Japon ont mis en très mauvaise posture le sélectionneur Roberto Mancini, dont le départ semble imminent. Et pour le remplacer, Zinedine Zidane figure en tête de liste.
Libre de tout engagement depuis son deuxième départ du Real Madrid en 2021, le technicien français reste très convoité. Son palmarès exceptionnel et son aura lui ouvrent les portes des plus grands clubs. Si l’Olympique de Marseille, le Bayern Munich ou encore Manchester United ont tenté de s’attacher ses services en vain, l’Arabie Saoudite, en quête d’un nouveau souffle, semble prête à mettre les moyens pour attirer le champion du monde 1998.
Un coup de froid sur la vente OM
L’arrivée de Zinedine Zidane à la tête de la sélection saoudienne pourrait avoir des répercussions sur la vente OM. En effet, certains médias évoquaient la possibilité de voir Zizou prendre les rênes de l’Olympique de Marseille en cas de rachat du club par des investisseurs saoudiens. Cette hypothèse semble désormais moins crédible, même si la vente du club phocéen reste toujours une possibilité chez d’autres observateurs.
C’est le cas notamment de Thibaud Vézirian qui persiste et signe que la cession de l’OM à un consortium incluant l’Arabie saoudite est « inéluctable ». Une position qu’il tient depuis plus de quatre ans, sans se concrétiser. De nombreux supporters se posent alors la question de savoir si la vente OMet l’avenir de Zinedine Zidane sont deux dossiers liés. Et si l’Arabie saoudite souhaitait investir dans le football français, l’arrivée du Ballon d’Or 98 à la tête de sa sélection nationale pourrait redistribuer les cartes.