Lors de sa brève visite à Saint-Étienne, Larry Tanenbaum a rencontré l’ensemble des acteurs de l’ASSE, notamment Olivier Dall’Oglio. Quelle décision a-t-il prise concernant l’entraîneur stéphanois dont le début de saison est loin d’être rassurant ?
ASSE : Dall’Oglio sauvé ? Tanenbaum lui renouvelle sa confiance
Larry Tanenbaum, le nouveau propriétaire de l’ASSE, a effectué une visite à Saint-Étienne le week-end dernier. Malgré la défaite des Verts face au RC Lens, le milliardaire canadien s’est montré confiant quant à l’avenir du club.
En marge de la rencontre, Tanenbaum a salué le travail de l’équipe dirigeante de l’ASSE : « Nous avons d’excellents dirigeants en qui j’ai une totale confiance : Ivan Gazidis, Huss Fahmy, Jaeson Rosenfeld, Jean-François Soucasse, et bien sûr, notre entraîneur Olivier Dall’Oglio. Tous les gens que j’ai rencontrés sont remarquables et de grands professionnels. »
Le propriétaire canadien, bien que basé au Canada, suit de près l’actualité de l’ASSE grâce à une communication quotidienne avec Ivan Gazidis, son bras droit depuis plus de deux décennies. « Je connais Ivan depuis plus de 20 ans. Nous sommes constamment en contact. Même si je ne suis pas sur place, j’ai des nouvelles du club tous les jours », a-t-il assuré.
Si la confiance de Larry Tanenbaum envers Olivier Dall’Oglio est réelle, elle n’est pas aveugle. Les résultats sportifs restent primordiaux et l’entraîneur des Verts pourrait être amené à quitter son poste si la situation se dégradait.