Tous les regards seront tournés vers le Vélodrome ce dimanche. L’OM, après avoir écrasé Montpellier (5-0), aura à cœur de faire tomber un PSG qui affiche quelques lacunes défensives.
Ludovic Obraniak mise sur une surprise de l’OM face au PSG
L’Olympique de Marseille aborde le Classique avec un moral au beau fixe. Après une victoire convaincante à Montpellier, les Marseillais semblent prêts à déjouer les pronostics face au Paris Saint-Germain. Auteur d’une belle prestation face au MHSC, Mason Greenwood se projette déjà sur le choc contre le PSG et espère voir son équipe s’imposer à domicile.
L’engouement autour de ce choc au sommet grimpe en flèche. Ce Classique OM-PSG se déroulera dans un Vélodrome à guichets fermés. L’ambiance dans l’enceinte promet d’être phénoménale. Ludovic Obraniak, consultant pour la chaîne L’Équipe, explique d’ailleurs que tous les ingrédients sont réunis pour assister à un match spectaculaire. « Je pense que l’OM peut véritablement challenger le PSG au Vélodrome. D’autant plus que les Parisiens auront joué en milieu de semaine. Marseille va pouvoir préparer son match dans les meilleures conditions », a déclaré l’ancien Lillois, convaincu que « Roberto De Zerbi va sûrement réserver quelques surprises ».
Ludovic Obraniak estime que ce PSG est prenable. Il s’appuie sur la récente performance des Parisiens face à Strasbourg (4-2) pour étayer son analyse : « Je pense que ce sera un match complètement ouvert et que le score final pourrait être très serré, un 3-3, un 3-2… Je vois bien l’OM réaliser une performance exceptionnelle », a-t-il ajouté. Les doutes sur la solidité défensive du Paris SG, malgré une victoire face à Strasbourg, renforcent l’optimisme marseillais. Le match à venir s’annonce donc comme une véritable affiche, où l’OM, porté par son public, pourrait bien créer la surprise.