Nouvel entraîneur de Montpellier HSC, Jean-Louis Gasset a déjà des idées pour renforcer son effectif. Le technicien septuagénaire ambitionne de recruter deux joueurs de l’OM, son ancien club.
Jean-Louis Gasset veut récupérer Chancel Mbemba et Bamo Meïté
Qui l’eut cru ? Quelques mois après son départ de l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset est sorti de sa retraite et se retrouve propulsé sur le banc de touche de Montpellier HSC. Un retour aux sources pour celui qui a porté les couleurs du club pailladin durant sa carrière de joueur.
Sollicité en urgence par le président Laurent Nicollin afin de succéder à Michel De Zakarian, limogé après la lourde défaite face à l’OM (5-0), Jean-Louis Gasset n’a pas hésité à répondre favorablement. La mission qui l’attend est claire : sauver le MHSC d’une relégation. Un défi que le technicien français a déjà relevé par le passé.
Pour mener à bien cette mission, Jean-Louis Gasset compte apporter un souffle nouveau au jeu montpelliérain. Il travaille d’ailleurs activement sur le mercato hivernal. L’Équipe rapporte en effet que Chancel Mbemba et Bamo Meïté, deux joueurs de l’Olympique de Marseille, seraient ses principales cibles en défense. Ces deux éléments, peu utilisés à l’OM, pourraient apporter une plus-value à l’effectif héraultais.
Le coach montpelliérain connaît bien ces deux défenseurs centraux, qu’il a déjà eu sous ses ordres à l’OM. Les relations cordiales entre Jean-Louis Gasset et la direction marseillaise pourraient faciliter les négociations. Reste à savoir si les contraintes financières du MHSC permettront de concrétiser ces pistes. Les semaines à venir permettront d’être fixés.