Au PSG, Luis Enrique a bien son mot à dire sur le mercato. L’Espagnol n’a pas manqué l’occasion de marquer son territoire en rejetant un attaquant prolifique proposé par Luis Campos. Pourtant, le départ de Kylian Mbappé et la blessure de Gonçalo Ramos ont mis en lumière les besoins offensifs du Paris SG.
Mercato PSG : Victor Osimhen, la bonne pioche refusée par Luis Enrique
C’était l’un des chantiers clés du mercato d’été du PSG. Il fallait renforcer d’urgence le secteur offensif avec le départ de Kylian Mbappé. La blessure de Gonçalo Ramos en début de saison a encore remis à l’ordre du jour l’urgence de recruter un attaquant. Alors que le mercato estival touchait à sa fin, Luis Campos a alerté Luis Enrique sur la nécessité de recruter un attaquant de pointe.
Entre Luis Enrique, entraîneur du PSG, et Luis Campos, directeur sportif du club de la capitale, auraient même eu des échanges pour parvenir à la signature du profil parfait, selon Le Parisien. Les discussions ont notamment porté sur le profil de Victor Osimhen. Luis Campos, qui connaît très bien le Nigérian, a alors entamé les discussions avec son entourage.
Cependant, l’entraîneur espagnol a préféré s’en remettre à l’effectif actuel, estimant avoir suffisamment de solutions pour pallier l’absence de Gonçalo Ramos. Le PSG se retrouve donc dans une situation délicate. Sans véritable attaquant de pointe, l’équipe doit s’adapter et trouver de nouvelles solutions offensives. Luis Enrique a opté pour un système de jeu avec un faux neuf, en utilisant principalement Marco Asensio et Lee Kang-In dans ce rôle.
Randal Kolo Muani se retrouve presque écarté du projet, lui qui joue très peu malgré son statut d’avant-centre. Reste à voir si la donne changera d’ici le mercato d’hiver vu les difficultés offensives actuelles du Paris Saint-Germain, notamment en Ligue des Champions.