Le Stade de Reims affronte le Stade Brestois ce samedi 26 octobre, dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. En conférence de presse d’avant-match, Luka Elsner, entraîneur des Rémois, a fait le point sur les absents au sein de son effectif.
Mohamed Daramy, forfait de longue durée
Très peu utilisé depuis le début de la saison, Mohamed Daramy doit de nouveau mettre sa carrière entre parenthèses. L’ailier gauche danois de 22 ans s’est blessé lors d’un match avec les Espoirs danois contre l’Islande, le 15 octobre dernier. Selon L’Équipe, il souffre d’une blessure sérieuse à la rotule, accompagnée d’un épanchement de liquide dans l’articulation. Le Stade de Reims a confirmé que Daramy a subi une opération réussie, mais il sera indisponible pour plusieurs mois.
« Suite à un nouveau traumatisme au genou, Mohamed Daramy a dû subir une intervention chirurgicale. Cette blessure le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Le club lui apporte tout son soutien et mettra en place les moyens nécessaires pour l’accompagner dans sa convalescence », a publié le Stade de Reims.
🎙️ 𝐋𝐮𝐤𝐚 𝐄𝐥𝐬𝐧𝐞𝐫 : « Les supporters ? Cela doit nous donner une raison supplémentaire de nous dépasser » 💪#SDRSB29 #TeamSDR pic.twitter.com/KemWKM3YUD
— Stade de Reims (@StadeDeReims) October 24, 2024
Lors de la conférence de presse de ce jeudi 24 octobre, Luka Elsner a précisé : « L’indisponibilité sera très longue. On attend les conclusions de l’opération, mais il est probable qu’on ne le revoit pas cette saison. » Cette absence constitue un coup dur pour Daramy, déjà freiné par une blessure au genou en début de saison, qui lui avait fait manquer quatre matchs de Ligue 1.
Teddy Teuma incertain pour affronter le Stade Brestois
Luka Elsner pourrait également devoir se passer de Teddy Teuma pour le match contre le Stade Brestois. Ce jeudi, l’entraîneur slovène a déclaré que le milieu relayeur maltais de 31 ans est incertain : « Mauvaise nouvelle, Teddy Teuma a dû quitter l’entraînement hier en raison d’une douleur à l’ischio. Nous attendons les résultats de l’IRM, mais sa présence ce week-end est compromise. À l’exception de Reda Khadra, tous les autres joueurs sont disponibles. »