Alors que le Classique OM-PSG se prépare dans un climat explosif, Roberto De Zerbi a surpris en conférence de presse en saluant les qualités de Luis Enrique.
Luis Enrique, une référence pour Roberto De Zerbi
À l’approche du Classique OM-PSG, Roberto De Zerbi a tenu à saluer les qualités de son homologue parisien, Luis Enrique. Loin des habituelles tensions qui peuvent entourer ce grand rendez-vous de Ligue 1, l’Italien a fait preuve d’un grand respect envers l’entraîneur espagnol. « C’est l’un des meilleurs entraîneurs du monde », a déclaré De Zerbi en conférence de presse, assurant que l’entraîneur du PSG reste « une référence » pour lui.
Si les deux hommes n’ont pas encore eu l’occasion de discuter et ont des visions tactiques différentes, Roberto De Zerbi a avoué qu’il appréciait fortement la façon dont Luis Enrique dirige son équipe. Un aveu étonnant pour plusieurs observateurs et supporters.
À voir ASSE-OL : Un défenseur de Saint-Etienne déjà forfait pour le derby
Malgré cette admiration, l’entraîneur de l’OM ne s’est pas voilé la face quant à la difficulté qui attend son équipe ce dimanche. Le PSG, en dépit de ses fébrilités défensives et de son match nul contre le PSV (1-1) en Ligue des champions mardi dernier, reste une équipe redoutable, avec une puissante force offensive. « C’est difficile de stopper ces équipes », a reconnu Roberto De Zerbi.
Toutefois, l’Italien a tenu à rappeler les ambitions de l’OM. « Ce sera difficile, mais à l’OM, il faut avoir l’ambition de pouvoir remporter ces matchs. » Grâce à sa large victoire à Montpellier, l’Olympique de Marseille aborde ce Classique avec confiance. Ce match promet donc d’être passionnant, avec deux équipes rivales prêtes à livrer un combat acharné pour l’emporter.