Olivier Dall’Oglio a retenu 20 joueurs pour le déplacement de l’ASSE à Angers, ce samedi. De retour à l’entraînement collectif cette semaine, Yvann Maçon n’est finalement pas dans le groupe. Un changement est pressenti en attaque dans la compo.
Angers SCO – ASSE : Obligation de gagner pour s’éloigner de la zone rouge
Une semaine après la défaite contre le RC Lens (0-2) à Geoffroy-Guichard, l’ASSE affronte Angers SCO, au stade Raymond Kopa, samedi (17h). La confrontation entre les deux promus en Ligue 1 s’annonce très âpres, compte tenu de l’enjeu. L’AS Saint-Etienne a à cœur de renouer avec la victoire pour remonter au classement et s’éloigner de la zone rouge.
Quant au SCO, il est en quête de sa première victoire en championnat cette saison et veut saisir l’opportunité de la 9e journée pour lancer véritablement sa saison. En effet, les Angevins sont avant-derniers (17es) avec seulement 4 points au compteur, soit trois de moins que les Stéphanois.
Yvan Maçon et Igor Miladinovic absents
Dos au mur et conscient des intentions de l’équipe d’Alexandre Dujeux, Olivier Dall’Oglio a préparé ses joueurs à la résistance, afin de pouvoir rentrer d’Angers avec des points. Pour ce faire, il a retenu une vingtaine de joueurs.
Alors que son retour était annoncé, Yvann Maçon n’est pas suffisamment rétabli pour rejouer. Il ne figure donc pas dans le groupe de l’ASSE. Le milieu offensif serbe Igor Miladinovic est aussi absent.
En revanche, Augustine Boakye est bien présent. Il pourrait être titulaire pour la première sous le maillot vert, en profitant de l’absence de Ben Old, opéré du genou jeudi.
Yunis Abdelhamid reconduit ? un choix fort en vue
Malgré les sifflets des supporters lors de sa dernière sortie, Yunis Abdelhamid devrait une nouvelle fois être aligné en défense centrale. Un choix fort d’Olivier Dall’Oglio qui, conscient des critiques, a défendu son joueur en conférence de presse. Le technicien stéphanois espère que son expérience sera un atout face à une équipe angevine en difficulté.
En attaque, Lucas Stassin pourrait être préféré à Ibrahim Sissoko, moins inspiré ces derniers temps. L’attaquant belge, rapide et technique, pourrait apporter un nouvel élan à l’attaque stéphanoise.
La compo probable de l’ASSE contre Angers SCO :
Gardien : G. Larsonneur
Défenseurs : D. Appiah, M. Nadé, Y. Abdelhamid, L. Pétrot
Milieux : P. Ekwah, A. Moueffek, M. Amougou
Attaquants : A Boakye, L. Stassin, Z. Davitashvili
Remplaçants : B. Maubleu, D. Batubinsika, F. Tardieu, L. Mouton, L. Fomba, B. Bouchouari, M. Cafaro, A. Aiki, I. Sissoko